Yaoundé 2 : Hubert Tagmin apprend à ses camarades à pêcher du poisson.

0
152

Le conseiller municipal à la commune de Yaoundé 2ème vient de procéder à la remise des permis de conduire de catégorie B à ses camarades du parti, au terme d’une session de formation gratuite en conduite automobile.

La cérémonie s’est déroulée mercredi dernier à la maison du parti de Nkomkana en présence du maire de la commune de Yaoundé Il, Yannick Ayissi Eloundou.

Une trentaine de militants du parti des flammes ont bénéficié de cette 2e édition baptisée « Opération 1 militant, 1 permis de conduire » de la section Rdpc du Mfoundi II. Pendant plusieurs mois, des notions en conduite automobile, leur ont été données par des moniteurs chevronnés. L’initiative du conseiller municipal Hubert Tagmin vise à poursuivre les actions du parti orientées vers le peuple.

Les bénéficiaires désormais titulaires d’un permis de conduire, « catégorie B » n’ont pas tari d’éloge à l’endroit de leur bienfaiteur. Ils lui ont exprimé leurs sincères remerciements et remis par la suite un cadeau constitué de tissu traditionnel. 

Le maire de la commune de Yaoundé 2eme a salué l’initiative louable de son camarade politique.

« J’encourage ces actions du conseiller Hubert Tagmin en faveur des militants du Rdpc. Ainsi il leur apprend à pêcher du poisson en initiant ces formations qui leur ouvrent déjà les portes de l’emploi. »  

Yannick Ayissi Eloundou a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce précieux sésame et leur a promis tout son accompagnement.

Avec le concours de la mairie et de la section Rdpc du Mfoundi II, la 3e phase de cette opérationbutera dans les prochains jours à l’intention de 104 militants soit 10 par comité de base.

Réaction

Hubert Tagmin, conseiller municipal à la commune de Yaoundé Ile,
Promoteur de « l’Opération 1 militant, 1 permis de conduire »

« Avant nous leur donnions seulement de l’argent, mais cette fois-ci nous leur apprenons à pêcher du poisson et aider aussi d’autres militants. C’est le discours du président de la république qui nous guide et motive à mettre sur pied ce genre d’initiative. »

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.