Société camerounaise d’informatique médicale : La santé numérique au centre des 7e journées.

0
138

Les travaux ont regroupé différents acteurs de ce secteur, du 11 au 13 novembre 2019 au palais des sports de Yaoundé.

Ces journées représentent une plateforme d’échange et de partage dans le domaine de la santé numérique. Elles ont pour but de promouvoir un environnement favorable pour le développement, l’adoption et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, des dispositifs numériques et des standards informatiques en santé afin de contribuer à l’amélioration du système de santé au Cameroun.

« Santé numérique et aide à la prise de décision en santé » est le thème général retenu cette année pour les assises qui se tiennent en sessions plénières, ateliers, expositions de stand, sessions de posters et présentations orales, du 11 au 13 novembre 2019 au palais des sports de Yaoundé.

A cette occasion, différents acteurs intéressés par la santé numérique pourront présenter aux participants, les résultats issus de leurs travaux de recherches ou partager leurs expériences et innovations en matière de santé numérique. Un accent sera également mis sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et des aspects législatifs et réglementaires devant régir la santé numérique dans le contexte actuel.

La société camerounaise d’informatique médicale est créée en 2007 par un groupe de médecins. Cette société savante a pour objectif de promouvoir le développement, l’adoption et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que des dispositifs numériques et des standards informatiques en santé afin de contribuer à la transformation du système sanitaire camerounais et à l’atteinte d’une santé numérique.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.