Santé : Coopération Cameroun – Israël : Une équipe de chirurgiens israéliens au secours des médecins camerounais.

0
63

Un séminaire de formation en chirurgie d’urgence sera organisé à leur intention la semaine prochaine à Yaoundé. L’annonce est contenue dans un communiqué publié par l’ambassade d’Israël au Cameroun.

Ce communiqué parvenu à notre rédaction renseigne que cette session de formation inédite se déroulera la semaine prochaine à l’hôpital central de Yaoundé au Cameroun. Une équipe composée de 10 spécialistes israéliens conduira cette session portant pour la  première fois sur les blessures par balles, les attaques cardiovasculaires, les chirurgies de cancers entre autres … À la fin du Séminaire, un diplôme sera également remis aux participants venus des différents centres hospitaliers du Cameroun, précise le communiqué.

Ce séminaire vise à renforcer les capacités des personnels des services d’urgence du Cameroun. Il est organisé conjointement par les ambassades d’Israël, de France, et d’Allemagne avec le soutien financier de l’association ASSI KERREN-OR et de 3 donateurs privés. L’enjeu de cette formation est majeur, car les urgences sont parmi les services qui représentent un défi important pour le gouvernement et les professionnels de la santé, peut-on lire.

Ce n’est pas la première fois que l’ambassade d’Israël s’illustre dans le domaine de la formation en cas d’urgence sanitaire. Suite à la détection d’une épidémie à virus Ebola par le passé, l’ambassade d’Israël avait fait venir au Cameroun, une équipe d’experts israéliens qui avait outillé les personnels de santé sur la prise en charge des urgences des personnes infectées, indique enfin le communiqué.

Demetrio Wouassom

Advertisements