Cameroun: Tournée de prise de contact du sous-préfet à Bangangté: Le Chef supérieur invite les populations à aller voter le 9 février.

0
171

Une mobilisation spéciale a marqué la tournée de prise de contact du sous-préfet de Bangangté dans le chef-lieu du département du Ndé. La cérémonie officielle organisée par le chef supérieur des Bangangté, a été pour le sous-préfet  Ibrahima Moussa Ballo une étape exceptionnelle de sa tournée dans les différents groupements de son unité de commandement.

Mobilisées autour du Roi Nji Monluh Seidou Pokam,  les populations issues de toutes les couches sociales ont exprimé leur attachement à l’autorité traditionnelle, en démontrant leur respect aux institutions républicaine. Le discours des élites prononcé par  Crispin Pettang , et l’allocution du Chef supérieur Bangangté, ont été suffisants pour permettre à l’autorité administrative de comprendre que à travers son Roi, Bangangté est et demeure un modèle du vivre ensemble et une référence pour des actions de paix, et de développement.

En témoignant la gratitude du peuple Bangangté au chef de l’État pour des multiples réalisation au profit de Bangangté et des appuis multiforme du gouvernement en faveur développement du groupement, en langue maternelle et en français,    Sa majesté Nji Monluh Seidou Pokam, a invité les populations à se joindre à lui pour saluer en tout temps et en tout lieu la nomination de la Reine-mère  Célestine Ketcha Courtes au poste de Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain , en priant pour le Chef de l’Etat et son épouse.

Le roi a rappellé aux populations en présence du sous-préfet, que Célestine Ketcha Courtes, dans ses dernières sorties publiques en fin 2019, n’a cessé d’inviter les populations à se mobiliser derrière le Rdpc, et surtout à se rendre dans les bureaux de vote le 9 février 2020. Au lendemain du discours présidentiel invitant les camerounais à aller massivement voter, il recommandé à son tour  aux populations de Bangangté de répondre au rendez-vous du  09 février en exerçant le droit de vote sans réserve.

Satisfait de l’ambiance et surtout des activités organisées à cette occasion , le sous-préfet, a promis se mettre au service de tous et de chacun, en assurant le développement de Bangangté. Aussi, il a promis au Chef de combattre les ennemis de la paix, les acteurs de la division, et les anti-progressistes.

C’est dans une ambiance teintée d’engagement aux couleurs du développement de Bangangté que les élites et forces vives vécus de tous les coins du Cameroun pour cette occasion se sont séparées.

Camer Press Agency

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.