RENCONTRE INTERNATIONALE DES HAUT-NKAMOIS DU MONDE ENTIER : L’heure est aux derniers réglages.

0
233

Au terme de plusieurs mois de préparations intenses, le comité d’organisation accueille déjà ses premiers invités. Des artistes musiciens, cinéastes, peintres, et autres leaders haut-mkamois venus des 4 coins du monde sont déjà à Washington DC, la capitale des Etats-Unis d’Amérique. D’autres annoncent leurs arrivées en début de semaine.

Pendant ce temps, le comité d’organisation met les petits plats dans les grands, pour réserver un accueil chaleureux pour ne pas inoubliable pour tous ceux qui feront le déplacement : réservation d’hôtel dans les villes environnantes du site de la rencontre. Il s’agit de Takoma Park, College Park, Greenbelt, Belstville, et Silver Spring, dans le Maryland. Le comité d’accueil organise les navettes dans les aéroports les plus proches. Il s’agit de Reagan National Airport (DCA), de Dulles International Airport (IAD) et de Baltimore International Airport (BWI).

Ils sont au total plus de 1000 leaders attendus, tous sont unis par un même cordon ombilical, le département du Haut-Nkam, situé dans la région de l’Ouest-Cameroun.

Après l’Allemagne en 2017, Bruxelles en Belgique en 2018, Washington DC sera le théâtre de la 3e édition de la rencontre internationale des Haut-Nkamois du monde. Cette grand-messe culturelle se déroule du 10 au 13 Octobre 2019, autour du thème central : « LA DIASPORA HAUT-NKAMOISE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU HAUT-NKAM ».

Le programme prévoit :

  • Jeudi 10 Octobre 2019 : Accueil des délégations, prise de contact, projection vidéo sur le Haut-Nkam.

  • Vendredi 11 Octobre 2019 : Soirée culturelle, Expositions-ventes, Exposes, Conférence-Débats, projection du film LA PRINCESSE DU HAUT-NKAM du GÉNÉRAL BIFAGA déjà en place, Spectacle des artistes du Haut-Nkam.

  • Samedi 12 Octobre 2019 : Jeux divers, Rencontres sportives, réunion des Présidents du Haut-Nkam, Travail en atelier, soirée de Gala.

  • Dimanche 13 Octobre 2019 : Visites des Sites touristiques de Washington DC (La Maison blanche, Le Capitol, et bien d’autres), Grande soirée barbecue et pique-nique.

Une précision à faire !

L’entrée est libre pour toutes les activités, sauf à la soirée de gala. Pour amortir les coûts et collecter des fonds pour un projet de développement dans le Haut-Nkam, des billets ont été mis en ventes et s’arrachent comme des bouts de pain. N’attendez pas la dernière minute, achetez votre billet maintenant en appelant aux numéros affiches sur les billets, ou en visitant le site web de l’évènement (http://hautnkamworldconvention.com/). Ne vous trompez pas de place ; 50 dollars pour le billet Regular, 75 dollars pour le billet VIP et 100 Dollars pour le billet Super VIP. Les invités venus de l’étranger, c’est à dire hors des Etats-Unis d’Amérique, auront droit à une réduction de 50 dollars américains.

RDV A LA RENCONTRE INTERNATIONALE DES HAUT-NKAMOIS DU MONDE ENTIER A WASHINGTON DC, DU 10 au 13 OCTOBRE 2019. Passez le message au voisin !

Simeon E. TCHAMEU

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.