RECETTES FISCALES : La contribution du numérique.

Une conférence internationale y relative s’ouvre ce lundi à Yaoundé, à l’initiative du CREDAF- Cercle De Réflexion Et D’échange Des Dirigeants Des Administrations Fiscales.

0
227

Une conférence internationale y relative s’ouvre ce lundi à Yaoundé, à l’initiative du CREDAF- Cercle De Réflexion Et D’échange Des Dirigeants Des Administrations Fiscales. Les contours de l’événement ont été présentés vendredi dernier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse.

La 34e conférence internationale du Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales est placée cette année, sous le thème « le numérique au service de l’assiette fiscale.» L’événement se tient du 10 au 13 juin 2019 au Hilton Hôtel de Yaoundé. Il sera question d’identifier les meilleures pratiques actuelles et les pistes les plus prometteuses pour l’avenir afin de développer et promouvoir des solutions numériques à même de contribuer à l’élargissement de l’assiette fiscale.

Une table ronde et trois ateliers axés sur le numérique seront animés à l’intention des participants de diverses horizons, par des experts des administrations fiscales, et permettront d’approfondir les travaux suivis de séances plénières de restitution et d’échanges.

La conférence internationale se veut d’être un cadre d’échanges qui permettra de mutualiser les expériences, d’identifier les difficultés auxquelles les administrations sont confrontées et de dégager les solutions concrètes pouvant être mises en œuvre. L’occasion sera également donnée d’aborder les travaux menés en collaboration avec les différents partenaires du CREDAF-Cercle de Réflexions et d’Echanges des Dirigeants des Administrations fiscales, afin que les pays membres puissent en tirer le meilleur parti.

Les travaux se tiennent dans un contexte où le développement très rapide et la distribution massive des technologies de l’information et de la communication contribuent à transformer radicalement les comportements des agents économiques, et dont les administrations fiscales soucieuses de préserver et /ou d’améliorer leur efficacité doivent impérativement adapter leurs méthodes de travail et leur mode de pensée.

Il est à noter que le CREDAF-le Cercle de Réflexions et d’Echanges et des Dirigeants des Administrations Fiscales compte à ce jour, 30 pays membres répartis sur 4 continents.

Demetrio Wouassom.

 

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.