PUBLI : An 37 du Renouveau dans le Mfoundi V : Augustin Bala mobilise les militants derrière Paul Biya.

0
330

C’était au cours d’un grand meeting que dirigeait le président de la section Rdpc du Mfoundi V, le 6 novembre dernier à l’esplanade de la mairie à Essos.

Placées sous le signe du vivre ensemble, les réjouissances ont permis aux militants du Rdpc de réaffirmer leur soutien et de remercier le président de la république Paul Biya pour les multiples actions réalisées à leur endroit. L’homme du 6 novembre 1982 était ainsi célébré pour la 37e fois, depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, après la démission du premier président Ahmadou Ahidjo.

Le grand meeting que conduisait Augustin Bala a permis en outre de procéder au lancement effectif de l’opération « un jeune, un poussin » à travers la distribution des poussins et la remise des diplômes de fin de formation à une quarantaine de jeunes qui auparavant ont reçu des notions en technique d’élevage de poussins de chair. Un acte qui sinscrit dans les actions de développement et d’engagement du président de la section Rdpc du Mfoundi V qui visent à résorber le problème de chômage dans son unité politique et inciter les jeunes à l’auto emploi et à se prendre en charge. Séance tenante dans la même mouvance et ayant été impressionné par ce projet, le prof Laurent Serge Etoundi Ngoa, représentant de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi a remis aux heureux bénéficiaires, la somme de 500 mille F CFA pour accompagner et booster leurs activités.

Les originaires du Nord-Ouest vivant à Yaoundé 5e ont remis un cadeau à Augustin Bala, en guise de reconnaissance des efforts déployés pour leur intégration et leur implication dans toutes les activités du parti, par le président de la section Rdpc du Mfoundi V et son équipe depuis leur arrivée à la tête de cette unité politique en 2015. « De nos jours, ils se sentent complètement intégrés et sont membres à part entière du Rdpc (le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) au sein de notre section » relève Augustin Bala.

Une soixantaine de militants ayant fait preuve d’ancienneté, de loyauté et d’engagement au sein du Rdpc et derrière le Président Paul Biya depuis des décennies ont été primés avec des tableaux à titre de distinction honorifique et des cadeaux hautement significatifs.

Des parchemins ont été aussi remis aux femmes arrivées en fin de formation en technique d’élevage des escargots. « Notre section est très dynamique. Nous sommes déterminés à former nos militantes, nos populations car un adage dit « il vaut mieux apprendre à pêcher à quelqu’un que de lui donner du poisson » nous avons fait de cet adage notre credo à Yaoundé V et nous essayons de l’implémenter concrètement » explique le président de la section Rdpc du Mfoundi V.

La célébration de ce 37e anniversaire a d’ailleurs donné lieu à la remise des pairs de lunettes optiques à d’autres militantes qui en avaient reçu la prescription de l’ophtalmologue, lors de la récente campagne de soins de santé gratuits qu’avait organisé la section.

Les militants ont réaffirmé enfin de compte leur soutien et leur détermination à tout faire pour garder le Mfoundi V dans le giron du Rdpc car l’ambition de la section est de « ne partager aucun siège avec un parti de l’opposition lors des élections municipales et législatives de 2020. »  Cet engagement a été réitéré et les acteurs politiques de Yaoundé V ont été appelés à s’unir, à resserrer les rangs et à ressouder les coudes afin d’être prêts à affronter comme un seul homme, l’opposition dont ils tiennent à repousser de cette commune.

Réaction

Augustin Bala, Président de la section Rdpc du Mfoundi V.

« 37 ans après l’avènement du renouveau, le Cameroun tient debout et reste la locomotive en Afrique Centrale. »

« 37 ans après l’avènement du renouveau, on ne peut pas dire qu’il y a échec, non plus qu’il y a succès. Le Cameroun tient debout et reste la locomotive en Afrique Centrale. Les bailleurs de fonds reconnaissent la résilience de notre économie et qui est l’une des meilleures en Afrique car le président Biya, visionnaire avait incité les Camerounais à diversifier leurs activités. Il nous a encouragé à pratiquer l’agriculture qualifiée aujourd’hui de « l’or vert Nous ne comptons pas uniquement sur le pétrole, je crois que c’est un succès… »

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.