PRÉFECTORALE : Département de la Menoua : Mboke Godlive Ntua prend le commandement.

0
260

Les rênes de cette unité administrative ont été confiés mercredi dernier au nouveau préfet, au cours d’une cérémonie que présidait le gouverneur de la région de l’Ouest, à la place des fêtes de Dschang. Awa Fonka Augustine lui a recommandé de maintenir la cohésion sociale et la sécurité.

Né le 21 Juillet 1961 à Kotto Barombi dans l’arrondissement de Mbonge, département de la Meme, région du Sud-Ouest, Mboke Godlive Ntua est diplômé de la section administration générale de l’Enam– l’école nationale d’administration et de magistrature. Il a séjourné à la tête de plusieurs unités administratives.

Alors qu’il dirigeait encore le département du Haut-Nyong, il sera muté à la tête du département de la Menoua le 07 octobre 2019 par un décret signé du président de la république. Pétri d’expérience, il devra maintenir la cohésion sociale et la sécurité et gérer avec tact les déplacés internes de la crise anglophone qui sont présents en grand nombre dans ce département limitrophe au Nord-Ouest. L’administrateur civil principal devra tout mettre en œuvre pour contrecarrer les attaques des séparatistes qui commettent actuellement des exactions dans la partie anglophone du pays.

Marié et père de plusieurs enfants, Mboke Godlive Ntua est le 25e préfet de la Menoua. Il remplace à ce poste Balungeli Confiance Ebune, promu chef de secrétariat particulier du premier ministre.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.