PLEINS PHARES SUR RIO LAPRECISION, LA NOUVELLE COQUELUCHE DU MANNEQUINAT INTERNATIONAL

0
259

Couleur café, visage rassurant, physique impressionnant, du haut de son mètre quatre vingt seize, Rio LAPRECISION a de quoi tutoyer le monde du mannequinat.

Initialement promis à une carrière dans le football, c’est en 2010 qu’il se jette dans l’univers du mannequinat en participant au concours du Mister Cameroun sur les conseils de son entourage. Un coup d’essai qui sera un coup de maître car Rio LAPRECISION en sortira vainqueur. Depuis lors, il a passé un cap et porte fièrement aujourd’hui le manteau de mannequin professionnel.

Plusieurs événements auxquels il a pris part sont venus renforcer sa crédibilité. Afrique collection, Annual show ,le festival international de la mode africaine et sa participation à une série camerounaise.

Des années d’expérience que Rio LAPRECISION a mises au service de la prestigieuse école marocaine de manequinat (CASA MODA ACADEMY) en tant qu’assistant formateur des mannequins.

Dans son périple, Rio LAPRECISION va faire la rencontre d’un certain Yannick chagnaud, un photographe plutôt décalé et original mêlant avec art et manière, photographie et création graphique. C’est à ce dernier que Rio le féru de la justesse et de la précision va confier la réalisation de son Book.

Installé aujourd’hui à Paris, capitale mondiale de la mode, Rio LAPRECISION rêve de conquérir le monde du mannequinat. Dans quelques années, il sera sans doute à la tête d’une école de mannequinat au Cameroun ou sera devenu chef de cabine. Il aura alors conquis Paris, New York ou encore l’Italie. Le lion indomptable du 237 en a les atouts. Il est d’ailleurs attendu à la << Black genius festival >> à Paris le 31 Octobre et << Brest fashion week >> en Décembre 2019.

En attendant, Rio LAPRECISION s’offre en spectacle ce 10 Août chez Stella Mouna en compagnie de Jacky KINGUE et bien d’autres.

Bon vent l’artiste !

 

Éric Vareni

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.