Patrimoine Architectural et modernisation des villes : Un symposium international pour sa valorisation, se tient du 27 au 30 novembre à Yaoundé.

0
105

Le premier Sipamov – le symposium international sur le patrimoine architectural et la modernisation des villes se tient  au Cameroun du 27 au 30 novembre 2019 sous le thème : « patrimoine architectural et modernisation des villes camerounaise, vecteur du développement économique. » 

Le Sipamov 2019- sera un lieu d’intenses échanges intellectuels entre les experts camerounais et de l’étranger, pour jeter les bases de la nouvelle configuration des villes camerounaises. Cet évènement qui interviendra un mois et demi seulement après la célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat le 07 octobre dernier au Cameroun, épouse l’idée véhiculée par celle-ci, à savoir, faire du Cameroun et de ses villes, des boulevards les menant vers des villes qui, non seulement traduisent véritablement l’atteinte de l’émergence, mais contribuent davantage à l’atteinte de cette émergence grâce à la valeur ajoutée susceptible d’être générée par une meilleure exploitation de la juxtaposition de l’ancien et du nouveau. Rappelons qu’une grande foire exposition sur le savoir-faire des Architectes sera organisée pour célébrer la vitalité des secteurs d’activité.

 Le SIPAMOV 2019 est une contribution pour l’émergence et l’harmonisation harmonieuse des villes du Cameroun.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.