MUNICIPALES 2020: LE CŒUR DE LA CITÉ CAPITALE DE L’OUEST ENTRE LES MAINS DU SDF!

0
439

LA LISTE CONDUITE PAR CYRILLE NGNANG VIENT DE REMPORTER LES ELECTIONS MUNICIPALES DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM 1ER.

Avec 61 conseillers municipaux, la mairie de Bafoussam 1er fait partie des 4 plus grandes communes du Cameroun. Elle est de par sa superficie et sa position géographique, qualifiée du cœur de la cité capitale de l’Ouest. C’est avec elle que se jouera l’élection du maire de ville.

LE RIFIFI AYANT POUSSÉ ELECAM À LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS!

Selon les PV (procès verbaux) sortis des différents bureaux de vote, le SDF se voit avec une avance de 200 voix sur le RDPC. Non content dudit résultat, le RDPC exige par trois fois le recomptage des voix, ce qui amène le SDF à soupçonner une stratégie de manipulation des résultats aux environs de 10 heures.

Les militants de parti de la balance alertés assiègent l’antenne ELECAM de Bafoussam 1er. Autour de 16h, certains militants ayant désertés les lieux sont informés de ce que la partie adverse s’annonce vainqueur à 53%. Ils rabattent vers l’entrée de l’antenne ELECAM pour monter la garde.

Autorités administratives (Sous-préfet et Préfet) vont et viennent à la place des fêtes tout en rassurant les militants de garder le calme. Les forces de maintien de l’ordre veillent au grains. Aux environs de 18 heures, la fumée blanche qui sort. L’engouement est perceptible chez les militants lorsque le chef d’agence départementale invite à une communication. On assiste au dénouement en ces termes: << Il y avaient 2 partis en compétition: le RDPC et le SDF. À l’issue de nos travaux, nous avons dénombré 54.528 inscrits et 12.921 votants avec 41.607 abstentions, soit un taux de participation de 23,70%. Des 12.921 votants, il y a eu 543 bulletins nuls représentants 4,20%. Les suffrages valablement exprimés, 12.398 soit 95,80%. À l’issue de nos travaux, le SDF est déclaré élu avec 6.316 votants soit 51,03% et donc la majorité absolue >>. La ferveur est grande et dans la foule, on observe quelques militants du RDPC malgré le départ des candidats de la liste adversaire aux environs de 15 heures.

En attendant la proclamation officielle par le Conseil Constitutionnel, Cyrille NGNANG est célébré tout comme ses colistiers par leurs camarades et plusieurs habitants de la ville.

Flore KAMGA KENGNE

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.