RELIGION / ÉGLISE CATHOLIQUE: MONSEIGNEUR ABRAHAM BOUALO KOME EST LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE NATIONALE ÉPISCOPALE DU CAMEROUN

RÉUNIS À MVOLYÉ DANS LE CADRE DE LA 44ÈME ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE ANNUELLE, CELUI QUI ÉTAIT JUSQU'À CE 03 MAI ÉVÊQUE DU DIOCÈSE DE BAFANG ET ADMINISTRATEUR APOSTOLIQUE DU DIOCÈSE DE BAFIA, A ÉTÉ ÉLU COMME NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE NATIONALE ÉPISCOPALE, ET MONSEIGNEUR ANDREW NKEA FUANYA EN EST LE NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT.

0
307

RÉUNIS À MVOLYÉ DANS LE CADRE DE LA 44ÈME ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE ANNUELLE, CELUI QUI ÉTAIT JUSQU’À CE 03 MAI ÉVÊQUE DU DIOCÈSE DE BAFANG ET ADMINISTRATEUR APOSTOLIQUE DU DIOCÈSE DE BAFIA, A ÉTÉ ÉLU COMME NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE NATIONALE ÉPISCOPALE, ET MONSEIGNEUR ANDREW NKEA FUANYA EN EST LE NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT.

Premier évêque de Bafang depuis 2012, le nouveau président de la conférence nationale épiscopale est née le 02 juillet 1969 à Loum dans le département du Moungo. Prête à l’Église Catholique, il fut consacré par Mgr Pierro pioppo.

Mgr Abraham BOUALO KOME est ordonné prêtre le 11 décembre 1999 et nommé Évêque de Bafang le 26 mai 2012 par le pape Benoît XVI.

À la suite du décès de Mgr Jean Marie Benoît BALLA le 31 mai 2018, il est nommé administrateur apostolique de Bafia.

Flore KAMGA KENGNE 

Advertisements