Monde du travail : L’avenir en question.

0
151

C’était à la faveur d’un atelier organisé à l’intention des acteurs, par le ministère du travail et de la sécurité sociale.

Cet atelier tenu la semaine dernière à Yaoundé, avait pour principal objectif de rassembler toutes les parties prenantes afin d’assurer une appropriation du concept « avenir du travail » par tous.

Les travaux ont permis de faciliter la compréhension du concept et les enjeux de l’avenir du travail auprès des acteurs du monde du travail, de la gouvernance du travail et des partenaires sociaux ; de concevoir les orientations pour l’élaboration de la stratégie nationale sur l’avenir du travail pour le consultant. Les participants ont en outre identifié les axes stratégiques pour une meilleure implémentation de la stratégie nationale sur l’avenir du travail et enfin proposé les mécanismes et outils pour assurer la mise en œuvre efficace et durable de la stratégie nationale de l’avenir du travail au Cameroun.

L’atelier ayant regroupé près de 200 acteurs du monde du travail, était animé par les responsables du ministère du travail et de la sécurité sociale et les experts de l’équipe d’appui technique du bureau international du travail au travail décent basée à Yaoundé.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.