MINSEP : Les nouveaux responsables récemment nommés dans les services centraux sont désormais en poste.

0
154

Ils ont été installés dans leurs fonctions mardi dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie que présidait Zachée Benga, Secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique.

« Une promotion quel que soit le niveau vient d’abord consacrer le mérite, l’expérience professionnelle reconnue par la hiérarchie et la confiance doit être ainsi mise en œuvre pour la réalisation des résultats concrets » a ainsi rappelé d’entrée de jeu, le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique.

Zachée Benga a indiqué également que « l’accession à un poste de responsabilité n’est pas une fin en soi. Elle doit permettre au bénéficiaire de contribuer de façon permanente à l’atteinte des objectifs assignés à la structure qui l’emploie. » C’est dans cette lancée que le secrétaire général du Minsep a engagé ces responsables dont l’avènement de leurs nominations intervient à un moment important, délicat et sensible pour l’histoire du ministère des sports et de l’éducation physique. Il leur principalement recommandé quelques chantiers à réaliser à brève échéance notamment le suivi des travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures devant abriter le CHAN  2020 et la CAN de football 2021.  

 

Ils sont au total 15 responsables  de différents postes de responsabilité et nommés le 08 juillet 2019 par arrêté du ministre des sports et de l’éducation physique, dans certaines structures des services centraux de son département ministériel.

Demetrio Wouassom.

Advertisements