Minddevel : Les responsables récemment nommés dans les services centraux sont en poste.

0
258

Ils ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions mercredi dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie que présidait le ministre de la décentralisation et du développement local. Georges Elanga Obam les a invités à faire preuve d’abnégation et d’ardeur au travail en tout temps et en toute circonstance.

Ces tout premiers responsables, collaborateurs directs des directeurs et assimilés, sont au total 41 femmes et hommes nommés par arrêté N°000168/A/MINDDEVEL du 19 novembre 2019. Ces personnels au rang de sous-directeurs sont de hauts fonctionnaires qualifiés, à l’expérience professionnelle avérée, chacun dans son domaine. La sélection s’est faite pour l’essentiel sur la base des seuls critères de la compétence, de l’expérience, de l’intégrité, de l’abnégation au travail, du dévouement à la cause publique et du loyalisme envers les institutions de la république.

L’objectif de ces nominations consiste à insuffler une dynamique à l’action que mène le Minddevel (le ministère de la décentralisation et du développement local) dans ses services centraux.

En les installant dans leurs nouvelles fonctions, le Minddevel, Georges Elanga Obam leur a recommandé le respect de la hiérarchie et de la déontologie, l’observation des valeurs cardinales qui fondent l’administration publique camerounaise, le traitement diligent des dossiers et l’esprit du travail en équipe…

Ces nominations des chefs de cellule, des sous-directeurs, des chefs de centre et des contrôleurs interviennent après celles du secrétaire général, de l’inspecteur général et du directeur, ce dans un contexte d’approfondissement et d’accélération du processus de décentralisation dans notre pays d’une part, et d’autre part à la veille du double scrutin de février 2020 qui va connaître un changement d’équipe managériale à la tête des municipalités.

En rappel le ministère de la décentralisation et du développement local est responsable de l’élaboration, du suivi, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la politique du gouvernement en matière de décentralisation ainsi que de la promotion du développement local.

Demetrio WOUASSOM

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.