MEGUESSAM 2019 : la communauté Bandjoun de Yaoundé promeut l’excellence scolaire.

0
348

Elle a procédé le week-end dernier à l’esplanade de son foyer, à la remise des prix d’excellence aux élèves méritants. La cérémonie était présidée par le Secrétaire Général de la région du Centre, représentant le Gouverneur.

Ce sont près de 500 enfants originaires du département du Koung-khi qui ont bénéficié une fois encore de ces primes et prix d’excellence organisés à leur intention par la communauté Bandjoun de Yaoundé. Des élèves du sous-système francophone et anglophone, résidant dans la capitale politique, qui ont obtenu une moyenne allant de 12 à 18 au cours de l’année scolaire 2018-2019L’enveloppe financière était comprise entre 17.000 F et 22.000 F pour les lauréats, et de 25.000 F à 50.000F pour les bacheliers et selon la mention obtenue. En plus, des lots consistants constitués de manuels scolaires et matériels didactiques leurs ont été remis par les différentes autorités, personnalités et l’élite Bandjoun présente à la cérémonie.

Au-delà des lauréats ayant rempli toutes les conditions, la communauté Bandjoun de Yaoundé a octroyé une aide aux élèves nécessiteux ayant réussi passablement et venant surtout des couches défavorisées afin qu’ils se mettent au même niveau que les autres.

Les participants qui se sont illustrés au séminaire d’apprentissage de la langue Gh’màlà ont été aussi encouragés.

Instituée en 2008, Meguessam a pour objectif de susciter une émulation entre les élèves en vue d’une amélioration des résultats et performances scolaires ; d’arrimer à la culture de l’excellence ; et de soutenir de manière significative les pouvoirs publics dans leurs exaltantes missions d’éducation et de formation. Des objectifs qui sont en parfaite adéquation avec l’orientation de l’éducation de la jeunesse. C’est également un moment pour la communauté Bandjoun de célébrer la fraternité.

Cette initiative de l’élite Bandjoun a été saluée par le secrétaire général de la région du Centre représentant le Gouverneur, qui n’a pas manqué de recommander sa pérennisation dans le but de soutenir davantage les jeunes, fer de lance de la nation.

Demetrio Wouassom.

 

Réactions

 

 Honorable Kuinche Albert, chef de la communauté Bandjoun de Yaoundé.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime parce que je constate que de jour en jour Meguessam est sur une courbe ascendante car il y a un an, les lauréats étaient au nombre de 310 et aujourd’hui on en dénombre près de 500. Nous profitons pour affirmer haut et fort notre soutien aux institutions de la République et à celui qui l’incarne. »

 

Jouego Nuayu Melissa Taylor, double lauréate Meguessam et Gh’màlà.

«  J’apprécie le geste de l’honorable Albert Kuinche et de la communauté Bandjoun pour cette marque d’attention à notre endroit. Je suis très émue d’être parmi les lauréats de cette édition. Nous avons été fiers de nous réunir et de partager ce que nous pouvions avoir entre frères et sœurs »

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.