Lutte contre le Sida : Synergies africaines distribue du matériel de sensibilisation aux associations et établissements scolaires.

0
185

C’était mercredi dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie que présidait, Jean Stéphane Biatcha, le secrétaire exécutif de cette Ong.

67 établissements scolaires et 47 associations sont les bénéficiaires de ce don de matériels de sensibilisation de lutte contre le Sida. Le lot était constitué de 60 mille préservatifs masculins ; 15 000 préservatifs féminins ; 100 pénis artificiels ; 200 vagins artificiels ; 1000 T-shirts estampillés Synergies africaines ; 20 mille pin’s en ruban ; 200 magazines « Né positif » ; 2000 journaux 100% jeunes ; 500 affiches de prévention VIH/ Sida ; 1000 autocollants et 200 dépliants VIH. Ils permettront de poursuivre la sensibilisation des jeunes sur les risques et dangers liés au VIH / Sida.

Cette activité intervient dans la mouvance de la 4e édition du mois camerounais contre le Sida et de la célébration de la 31e édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Le lycée général Leclerc de Yaoundé abritera le 20 novembre prochain, un atelier de renforcement des capacités des responsables des clubs santé et encadreurs d’une cinquantaine d’établissements scolaires de la ville de Yaoundé, suivi d’un enregistrement d’une édition spéciale de l’émission télévisée « parlons-en. »

Demetrio WOUASSOM

 

Réaction

Jean Stéphane Biatcha, le secrétaire exécutif de Synergies africaines.

« Madame Chantal Biya conseille aux jeunes de retarder le plus longtemps possible, les premiers contacts sexuels. Ceux qui ne s’abstiennent pas sont informés de l’existence des préservatifs masculins et féminins. Ce message est permanent dans la lutte contre le Sida. Il faut savoir qu’il y’a des moyens de se prévenir et d’empêcher la contamination »

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.