Le stock des préservatifs vendus à 5 FCFA est épuisé dans certains centres médicaux de Yaoundé

0
373

Le prix du préservatif revu à la baisse sur décision d’André Mama Fouda le Ministre de la Santé (MINSANTE) a favorisé sa forte utilisation durant ses vacances scolaires rapportent des responsables de certaines formations sanitaires de la ville de Yaoundé.

D’après eux, ceci serait dû au prix de vente dudit préservatif qui coute 5 FCFA, indique le quotidien Mutations du 30 Aout , qui cite des responsables de divers services des formations sanitaires de Yaoundé dans la Région du Centre, qui font savoir qu’il y a eu une forte demande de préservatif durant ces vacances scolaires.

Selon le responsable de la pharmacie de l’hôpital Central rapproché par le journal Mutations, toutes les tranches d’âge ont cherché à se procurer la capote vendue à ce prix. Au centre médical d’arrondissement de Mvog-ada, une infirmière fait remarquer que, du fait de la forte demande, le stock ici est épuisé.

Cette décision de revoir el prix du préservatif à la baisse fait partir des nombreuses mesures du gouvernement afin de lutter contre le VIH SIDA au Cameroun. Le Gouvernement a aussi adhéré à l’initiative «Family planning 2020» comme l’indiquat lebledparle.com, afin de prévenir la mortalité maternelle. En juillet 2017 lors du lancement de la semaine de Vacances sans grossesses, le MINSANTE a fait remarquer que la planification familiale permet d’éviter 30 à 42% des décès maternels.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.