Le premier clip de l’artiste Cecile Noumbi est disponible : un makossa en langue Fotouni (Langue de l’Ouest-Cameroun)

0
183

Cécile Noumbi est une artiste talentueuse et voue une passion assumée pour la musique, c’est une artiste au grand cœur, à la voix suave et chaleureuse. Avec son premier single “Espoir”, elle souhaite présenter au monde ce qui fait l’essence de la musique camerounaise.

Un premier clip qui vient de voir le jour, et déjà très apprécié par de nombreux mélomanes. Le titre “Espoir”, est un Makossa chanté en langue Fotouni, une variante du Fe’eFe’e parlé par dans le département du Haut-Nkam et environs, à l’Ouest-Cameroun. Avec la sortie de ce titre en Mai 2019, Cécile Noumbi vient de briser une barrière sur l’échiquier musical camerounais, tout en conservant son originalité.

 

 

BIOGRAPHIE

Cécile Noumbi, est une artiste d’origine camerounaise, sixième née d’une famille de 10 enfants. Elle a grandi à Fotouni au Cameroun.

Plus jeune, Cécile Noumbi a été responsable de plusieurs groupes pour l’émancipation de la jeunesse et a aussi conduit les tout-petits à chanter le Djaan.

Sa passion pour la musique l’a naturellement amené à intégrer plusieurs chorales de gospel pendant plus de 7 ans. Cette passion a fini par être récompensé, en 2013 après avoir rejoint le groupe de chant renommé ETOILE DE LA GLOIRE, elle y est nommé responsable.

Influencée par des artistes tels que Céline Dion, Sinach, Charlotte Dipanda, Richard Bona, Cécile Noumbi souhaite apporter une touche moderne aux grands classiques de la Musique Africaine. Généreuse dans son approche et sincère dans son partage Cécile Noumbi veut faire connaître au monde ce qui fait l’ADN musical de l’Afrique.

Simeon E. TCHAMEU

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.