CAMEROUN : COMMUNAUTÉ URBAINE DE YAOUNDÉ : Herman Bertrand Assiga Ebana appelé désormais à servir « son village ».

Le nouveau Secrétaire Général a officiellement pris fonctions le vendredi 7 juin 2019 à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé.

0
419

Le nouveau Secrétaire Général a officiellement pris fonctions le vendredi 7 juin 2019 à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé.

Né le 09 octobre 1970 à Nkolnguie dans le 3e arrondissement de la ville de Yaoundé, Herman Bertrand Assiga Ebana est désormais appelé à servir son propre village qui l’a vu naître, en sa qualité de Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Yaoundé. L’Administrateur civil principal a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par le délégué du gouvernement. Gilbert Tsimi Evouna lui a recommandé, collaboration franche et loyale, et engagement total au travail.

Bénéficiant du soutien et de l’encadrement de la hiérarchie, l’ancien secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord mesure l’ampleur de la tâche qui l’incombe désormais.
« Je me retrouve dans la maison et reste toujours au commandement territorial pour m’occuper des problèmes des populations camerounaises, et en particulier celles de la communauté urbaine Yaoundé, mon village. Donc c’est un grand défi à relever car j’aurais affaire aux miens », a relevé Herman Bertrand Assiga Ebana, avant de poursuivre « Je voudrais exprimer tout d’abord ma gratitude au Président de la République qui a bien voulu m’élever au rang de Secrétaire Général de la communauté urbaine de Yaoundé, bien évidemment avec la bénédiction du ministre de la décentralisation et du développement local et du délégué du gouvernement. »

Nommé par Arrêté No 0347/CAB/PR du 24 mai 2019, Herman Bertrand Assiga Ebana remplace à ce poste Gabriel Essoa Eloi, admis à faire valoir ses droits à la retraite après de bons et loyaux services rendus à la Nation.

Diplômé de l’ENAM- l’Ecole d’Administration et de Magistrature, promotion 1998, Herman Bertrand Assiga Ebana est présenté comme un homme réputé disponible, dynamique, travailleur, et engagé. Ce haut fonctionnaire pétri d’expérience a le profil de l’emploi.

Demetrio Wouassom.

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.