HADJ 2019 : LA DÉLÉGATION CAMEROUNAISE EST CONSTITUÉE DE 2839 PÈLERINS.

LE NOMBRE DE FIDÈLES MUSULMANS DEVANT SE RENDRE EN TERRE SAINTE A ÉTÉ DONNÉ LE 15 AVRIL DERNIER À YAOUNDÉ PAR LE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, AU COURS D’UNE RENCONTRE AVEC LES ENCADREURS DES PÈLERINS.

0
303

LE NOMBRE DE FIDÈLES MUSULMANS DEVANT SE RENDRE EN TERRE SAINTE A ÉTÉ DONNÉ LE 15 AVRIL DERNIER À YAOUNDÉ PAR LE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, AU COURS D’UNE RENCONTRE AVEC LES ENCADREURS DES PÈLERINS.

Le nombre de pèlerins camerounais au Hadj 2019 est désormais connu. 2.839 fidèles musulmans se rendront en terre sainte cette année. C’est le nombre déjà enregistré en date selon les dires des encadreurs des pèlerins. La délégation camerounaise au Hadj 2019 a ainsi connu une augmentation de 350 pèlerins, a déclaré Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale (MINAT), lors de cette rencontre avec les différents encadreurs des pèlerins.

Il a lors de cette rencontre, invité les différents encadreurs à être plus attentifs et vigilants pour le bon déroulement du pèlerinage cette année, tout félicitant ceux qui ont œuvré pour le bon déroulement de celui de 2018. Le MINAT a par ailleurs rassuré les encadreurs des dispositions étatiques prises dans lebut de faciliter le séjour des pèlerins camerounais en terre sainte cette année avec pour principale innovation l’acquisition d’hôtels près du site de prière.

Les pèlerins ont été renseignés sur le sort qui leur est réservé si à jamais ils se rendaient en terre sainte avec les objets ou articles prohibés. Ceux-ci selon les affirmations du comité du HADJ verront la licence du leader du groupe retirée. Les consignes ont été tout de même faites par les différentes compagnies aériennes partenaires en charge du transport des pèlerins. Ces dernières n’embarqueront pas les femmes enceintes dont les ventres sont visibles pour l’Arabie Saoudite, ont-elles signalé.

On se rappelle que l’année dernière, 2500 pèlerins camerounais se sont rendus à la Mecque contrairement à 3000 attendus. La première délégation des pèlerins camerounais va se rendre à la Mecque le 29 juillet 2019 prochain.

Armel Djiogue

 

Advertisements