JU-JITSU CAMEROON CÉLÈBRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE.

0
172

Il vient d’organiser un séminaire de formation et de sensibilisation à Foumban dans la Région de l’Ouest-Cameroun. C’était à l’occasion du congrès régional du Peace Corps et en prélude à la journée internationale de lutte contre la drogue.

Ils étaient au total 41 jeunes venus des départements du Noun, de la Mifi, de la Menoua, du Ndé, et 06 venus de la région de l’Adamaoua, plus précisément de Bankim et de Bandam. Tous ont participé à ce séminaire de “LADIES SELF DEFENSE” organisé les 19 et 20 Juin 2019 à l’esplanade de l’école LES PETITS LOUH de Foumban.

Au Cours de regroupement régional baptisé FORTES (Filles Organisées pour le Travail et l’Éducation à la Vie Saine), une quarantaine de filles et garçons ont reçu à l’occasion leur premier cours de Jujitsu self défense, suivi d’une sensibilisation sur les méfaits de la drogue sur la santé et ses conséquences.

Les enseignements dispensés par la Fondation OLYMPIA JU-JITSU CAMEROUN partenaire du peace corps étaient axés autour des modules suivants: 

– défense sur tentative de Viol
– défense sur saisie des cheveux
– défense sur tentative de gifle
– défense sur tentative d’encerclement de face
– défense sur tentative de saisie des deux poignets de face.

L’instructeur était Sensei SIGNE ÉTIENNE (instructeur certifié international de Jujitsu self défense, coordonnateur national OLYMPIA JUJITSU CAMEROUN) par ailleurs ceinture noire 4è DAN Jujitsu self défense et ceinture noire 2è DAN judo.

La journée du  20 juin 2019 était réservée aux révisions des techniques, à la causerie éducative, aux questions-réponses, et à la remise des attestations. Les jeunes ont promis à maître Signe Etienne de bien faire usage des techniques reçues pendant ces deux jours.

Madame TARA MORAN et MEGAN CORRIGAN, instigatrices de ce projet, ont promis leur soutien total et inconditionnel à cette association “OLYMPIA JUJITSU CAMEROUN”, qui selon elles abat un travail sérieux et louable pour la jeunes camerounaise d’aujourd’hui et de demain.

C’est sur une note de satisfaction générale les lampions se sont éteints jeudi dernier après un repas offert par les membres volontaires du peace corps, citoyens américains arrivés au terme de leur séjour de 02 ans dans la région de l’Ouest Cameroun.

Simeon E. Tchameu / Olympia Jujitsu Cameroon

Advertisements