Investissement : Christophe Guilhou va amener ses compatriotes à investir davantage au Cameroun.

0
93

Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun l’a fait savoir mardi dernier, à l’issue d’une audience avec le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire.

Les échanges entre Alamine Ousmane Mey et son hôte ont porté sur le portefeuille de coopération de la France au Cameroun; le poids du secteur public dans l’économie camerounaise; les enjeux de développement, de formation et de sécurité et l’appui budgétaire ainsi que le rôle de la France dans le processus de développement au Cameroun.

Christophe Guilhou a également exprimé sa volonté d’œuvrer pour le renforcement de l’attractivité de l’économie camerounaise auprès des investisseurs français. Le nouvel ambassadeur de France a indiqué que ses priorités sont axées sur le renforcement de la relation bilatérale dans les domaines de l’éducation, la santé…

Sur le plan économique, le diplomate souhaite également une forte présence des entreprises françaises au Cameroun. Pour ce faire il fera appel à ses compatriotes pour qu’ils s’intéressent davantage à notre pays.

Christophe Guilhou espère également que l’immense programme C2D- le contrat développement et désendettement, puisse contribuer à l’essor du Cameroun. Car dit-il « c’est un énorme effort financier de la France sans précédent. »

Il attend enfin que les investissements à travers l’agence française de développement et les programmes bilatéraux de coopération continuent encore de faire rayonner beaucoup plus le Cameroun.

Demetrio Wouassom

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.