Internet : “Protege Qv” sensibilise les internautes sur leurs droits.

0
171

Cette Ong a organisé jeudi dernier à son siège à Yaoundé, une causerie éducative placée sous le thème « quels sont mes droits sur Internet ».

Les échanges étaient axés sur la gouvernance démocratique et multipartite de l’Internet ; l’égalité entre les hommes et les femmes et Internet, respectivement principes clé N°12 et 13 de la déclaration africaine des droits et des libertés de l’Internet. La pratique des mesures de sécurité basiques sur Internet a été développée aux participants.

L’Ong Protege Qv -(Promotion des technologies garantes de l’environnement et de la qualité de vie) a organisé cette 2e causerie éducative à l’effet de sensibiliser les internautes.

Cette session très active a regroupé plusieurs participants de la société civile, et connu la présence des représentants des institutions du secteur des technologies de l’information et de la communication. Elle leur a permis d’une part d’être à la même hauteur de la compréhension de l’évolution de l’écosystème de l’Internet et d’autre part aux institutions de lever un pan de voile sur leurs actions. Ils se sont appropriés l’approche de multi acteur qui prône la participation collective.  

La prochaine causerie éducative se tiendra en novembre prochain.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.