Fonev 2019 : Enjeux et opportunités liés à l’économie verte au centre de la première édition.

0
116

Elle a été lancée ce mercredi 13 novembre 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé, au cours d’une cérémonie que présidait Nana Aboubakar Djalloh, ministre délégué auprès du ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable.

Placé sous le thème « économie verte : enjeux et perspectives pour le Cameroun », le Fonev- le forum national de l’économie verte a pour objectif d’initier une réflexion visant à poser les jalons d’une économie verte porteuse d’un développement durable au Cameroun. Cette première édition se tient du 13 au 14 novembre en sessions plénières, ateliers, foire et expositions de stand. Les différentes thématiques portant sur l’économie verte, seront développées à l’intention des participants, par des experts de divers champs disciplinaires et domaines.

L’économie verte est perçue comme « une économie dont la croissance en termes et d’emplois est déterminée par des investissements » afin de réduire les émissions de carbone et la pollution ; renforcer l’efficacité énergétique et les ressources et empêcher la diminution de la biodiversité et les services écologiques.

Le Fonev est organisé par le ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable en partenariat avec l’association camerounaise pour le développement, l’entraide sociale et la protection de l’environnement. Au terme de cette première édition, il est attendu un état des lieux sommaire des activités liées à l’économie verte ; l’identification des piliers porteurs de l’économie verte au Cameroun et l’élaboration d’un cadre stratégique pour la promotion et vulgarisation du concept de l’économie verte.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.