Festival des solidarités 2019 : Le Cameroun accueille la première édition du 15 novembre au 1er décembre.

0
182

Les contours de l’événement ont été présentés jeudi dernier Yaoundé par le comité de pilotage, au cours d’une conférence de presse.

Organisé par une dizaine d’associations, le Festisol- le festival des solidarités de la jeunesse vise à promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Il regroupe des organisations qui œuvrent dans le volet humanitaire et social pour l’atteinte des objectifs de développement durable. Festisol est une amélioration de la semaine de la solidarité internationale lancée en 2015.

Plusieurs activités meublent cette édition qui s’étale du 15 novembre au 1er décembre 2019 à Yaoundé et dans certaines localités du pays, en présence des représentants de plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest.

Table ronde, spectacles, ateliers de formation, recyclage des matières plastiques, forum des acteurs et descente dans plusieurs orphelinats pour communier avec les pensionnaires sont au centre du Festisol 2019.

Le Festisol est ouvert à tout le monde qui désire y prendre part. Plusieurs résultats sont attendus au terme de ce festival à savoir la réussite de la sensibilisation autour des différentes thématiques ; la création de la fédération des associations de la ville de Yaoundé pour la poursuite de l’atteinte des ODD ; l’union des forces et la création d’une plateforme d’échange et de partage des compétences.

Demetrio WOUASSOM

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.