Echéances électorales de 2020 : Les principaux responsables du Rdpc du Mfoundi 1 enterrent définitivement la hache de guerre pour une victoire éclatante du parti.

0
273

C’est la principale retombée des travaux de la conférence conjointe des sections Ofrdpc et Ojrdpc de cette circonscription politique, tenus le jeudi 31 octobre 2019 au centre culturel camerounais à Yaoundé, en présence de l’élite politique.

3 exposés ont meublé le menu des travaux de cette conférence conjointe des sections Ojrdpc et Ofrdpc du Mfoundi I, qui étaient placés sous le thème « mobilisation et engagement des jeunes et femmes du Mfoundi I pour une victoire éclatante du Rdpc aux prochaines consultations électorales ».

 

Les militants des sections Ofrdpc et Ojrdpc du Mfoundi I face aux défis du paysage sociopolitique actuel, pour garantir les victoires du Rdpc lors des prochaines consultations électorales et contribution des militants des sections Ofrdpc et Ojrdpc du Mfoundi I à la cohésion nationale et au renforcement du vivre ensemble dans un Cameroun un et indivisible ont été développés à l’intention des participants lors des travaux en plénière. L’esprit d’entrepreneuriat des militants a été également développé par la structure Boosting Cameroon, dans le but de renforcer les capacités entrepreneuriales des militants du Rdpc.

Il était question de resserrer les rangs entre les militants et de laver le linge sale en famille afin de garantir une victoire éclatante au parti des flammes ardentes.

La réconciliation entre les dirigeants de la section aura constitué le principal temps fort de cette conférence conjointe des sections. Robert Dit Eteme, Clémentine Essono et Jean-Marie Abouna ont enterré définitivement la hache de guerre pour la noble cause du parti. Le président de la section Ojrdpc, la présidente de la section Ofrdpc et le président de la section Rdpc Mfoundi I ont fumé le calumet de la paix à l’occasion de ces travaux. Tous se disent se mettre ensemble pour une victoire éclatante du parti lors des prochaines échéances politiques.
En rappel Jean-Marie Abouna, le patron politique du Rdpc dans le Mfoundi I reprochait à ses camarades « de ne pas suffisamment œuvrer pour le compte du parti dans leur unité politique »

Réaction


Robert Dit Eteme, président de la section Ojrdpc du Mfoundi I.

« Nous avons lavé notre linge sale en famille et resserré les rangs car nous ne pouvons pas aller aux élections en rangs dispersés. Toute la jeunesse de la section Ojrdpc du Mfoundi I est attentive et présente à l’appel du Chef de l’Etat. Nous lui promettons une victoire éclatante pour les échéances électorales qui se pointent à l’horizon. A propos de la célébration du 37e anniversaire d’accession du président de la république à la magistrature suprême, nous comptons le 6 novembre prochain, faire une forte mobilisation pour démontrer une fois de plus que le Rdpc reste fort avec ses militants soudés derrière le président national, ce malgré le contexte particulier où trop de choses se sont passées.»

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.