Dschang : 91 lampadaires solaires et l’hôtel de ville rénové inaugurés.

0
237

C’était au cours d’une cérémonie solennelle qu’a présidée mardi à la place des fêtes de Dschang, le ministre de la décentralisation et du développement local en compagnie de la représentante de l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne et du directeur général du Feicom. 

Ce sont au total 91 lampadaires d’éclairage public par énergie solaire qui ont été posés sur quelques axes routiers de la ville de Dschang, sous la conduite de l’exécutif municipal conduit par Sa Majesté Beaudelaire Donfack. Cet ouvrage réalisé dans le cadre du programme de décentralisation Feicom-Villes moyennes, a été financé à hauteur de 184 millions de FCFA par la Kfw– la banque allemande de développement.

Les techniciens de l’agence municipale de l’eau et de l’énergie de Dschang ont bénéficié également d’une formation pour le fonctionnement, la gestion et la maintenance des équipements de cet ouvrage qui fait de Dschang, une ville lumière. Il vient ainsi renforcer les mesures de lutte contre l’insécurité et améliorer les conditions de visibilité dans la mobilité urbaine dans la ville de Dschang. En procédant à l’inauguration de ces importants ouvrages, le ministre de la décentralisation et du développement local, le directeur général du Feicom et le maire de la commune de Dschang ont salué l’excellence des relations qui unissent le Cameroun et la république fédérale d’Allemagne.

Par la même occasion, l’hôtel de ville entièrement rénové a été également inauguré. Vieillissant jadis, ilaffiche désormais fière allure redorant le blason de la beauté de la municipalité. Les travaux de rénovation dans cette deuxième phase ont été réalisés avec le concours financier du Feicom– le fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale.

Demetrio WOUASSOM

Réaction


Sa Majesté Beaudelaire Donfack, maire de la commune de Dschang.

« Nous sommes très contents que les populations de Dschang puissent jouir des effets bénéfiques d’éclairage public à panneaux solaires qui va faire briller notre ville même en temps de délestage. C’est un projet structurant pour nous et cette première phase d’amorce est bien saluée et accueillie. Le processus de pose des lampadaires d’éclairage public par énergie solaire va s’intensifier et dans les prochains jours, on va assisterau démarrage d’une autre phase de ce projet pour le grand bonheur des populations et des usagers de la route. Les dispositions ont été prises pour la maintenance et le fonctionnement de ces lampadaires. Nous avons initié une formation théorique et pratique à l’intention de nos agents qui disposent déjà de l’aptitude, de la capacité et de la compétence... »

 

 

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.