COMMUNE DE DSCHANG : LES PREMIERS CHANTIERS DU MAIRE Gabriel Jacquis KEMLEU TCHABGOU?

0
145

À compter du 1er Avril 2020, toutes les recettes égales ou supérieures à 20.000 frs CFA doivent être directement versées au compte de la commune logé à la Commercial Bank of Cameroon (CBC) de Dschang.

Voilà l’une des premières mesures fortes que vient de prendre le tout nouveau Maire de la commune de Dschang à l’attention des partenaires de la commune et ses principaux collaborateurs. Face aux ressources limitées et à l’immensité de la tâche qui attend le nouvel exécutif communal pour faire de la ville universitaire de Dschang une ville moderne, le besoin de sécurisation du moindre kopeck devient une priorité pour le bien de tous.

Le problème de salubrité demeure le premier chantier sur lequel le nouvel exécutif communal de la ville entend imprimer ses premières empruntes. Quelques plaques sont déjà visibles dans la ville (poubelle MAGZI) pour sensibiliser les habitants de cette ville universitaire qui se modernise. Une dynamique qui se veut collective afin de donner un visage nouveau à cette ville carrefour des 4 régions (Ouest,  Littoral, Nord-ouest et Sud-ouest) qui constituent le gros de l’effectif qui la peuple.

Pour mener à bien cette mission salutaire, la sécurisation des recettes fiscales est une exigence de premier ordre. La campagne d’implantation des lampadaires solaires va se poursuivre en s’intensifiant pour un éclairage nocturne des grandes artères.

Clément NOUMSI

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.