COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM : LE NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL PREND FONCTION

0
336

CHRISTELLE GAËLLE GOUMPO WUEGO A ÉTÉ INSTALLÉE LE VENDREDI DERNIER PAR LE PREMIER MAGISTRAT MUNICIPAL DE LA VILLE CAPITALE RÉGIONALE DE L’OUEST, EMMANUEL NZETE.

L’acte présidentiel du 24 mai 2019 portant nomination du nouveau secrétaire général de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB) est venu mettre fin à la carrière professionnelle de Victor Souob, après plus d’une dizaine d’années au cœur de l’administration de cette collectivité territoriale décentralisée. Pour Emmanuel Nzeté, le secrétaire général (SG) sortant a sorti la Communauté Urbaine « des fonds baptismaux ». Comme autres axes de son bilan, on retiendra que Victor Souob a contribué à la restauration de la discipline dans la gestion de la carrière des agents communaux, au suivi de la mise en œuvre du projet C2D urbain capitales régionales Bafoussam. La lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bafoussam fait partie des actes forts du SG sortant selon les déclarations de premier magistrat de la ville de Bafoussam.

À sa nouvelle collaboratrice, Emmanuel Nzeté a prescrit, le respect des lois et règlements dans l’exercice de ses fonctions. Christelle Gaëlle Goumpo Wuego prend ainsi fonction dans une Communauté qui fait face à l’épineux problème d’insalubrité, de désordre urbain. Elle a été invitée à veiller à la notation régulière des agents, la tenue régulière de la commission paritaire d’avancement et de reclassement ainsi que de la commission de discipline par le délégué du gouvernement.

À la nouvelle animatrice des services de la communauté urbaine de Bafoussam, des prescriptions ont été données dans le sens de la rénovation des infrastructures dans le cadre des projets gouvernementaux dans la ville tant dans le cadre des préparatifs de la Can que de l’amélioration de la mobilité urbaine.

SG de la CUB à 37ANS

Christelle Gaëlle Goumpo Wuego est née 21 mars 1982 à Yaoundé. Elle obtient son CEPE à l’école publique de Bastos à Yaoundé en 1993. Elle engage des études secondaires au lycée de Tsinga où elle obtiendra le baccalauréat A4 espagnol en 2001. De 2001 à 2008, elle se consacre aux études universitaires en faculté des sciences politiques et juridiques de l’Université de Yaoundé 2 à Soa. Des études couronnées par l’obtention une licence, une maitrise, puis d’un diplôme d’étude approfondies (DEA) en droit public. Après études universitaires, Christelle Gaëlle Goumpo Wuego entame sa carrière professionnelle à l’ex-ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation où elle exerce d’abord comme cadre contractuel d’appui à la direction de la protection civile de 2012 à 2016 puis chargée d’étude assistante à la cellule de suivi du même ministère de 2016 jusqu’à sa nomination le 24 mai 2019 comme secrétaire général de la Communauté Urbaine de Bafoussam.

Christelle Gaëlle Goumpo Wuego engage ainsi une nouvelle aventure professionnelle au cœur de la gestion des collectivités territoriales décentralisation.  

Armel Djiogue

 

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.