CAMEROUN :  Yaoundé 5 : L’heure de gloire d’Augustin BALA a-t-elle sonné ? et Georgette Menana sur la voie de la réélection ?

0
158

L’ultime étape de la caravane qui en était vendredi dernier à sa 26ième borne dans l’arrondissement de Yaoundé 5, a vu la tête liste aux municipales, recevoir un chasse mouche de la part des gardiens de la tradition.

L’esplanade du centre médical d’arrondissement (CMA) de Mvog-Ada qui a vu naître la tête de liste du RDPC aux municipales, Augustin BALA il y a 45 ans de cela , a servi de cadre à la 26ième et dernière étape de campagne de la caravane dans cette circonscription électorale. Devant un public acquis à sa cause, les différents orateurs ont tour à tour sollicité le plébiscite des listes RDPC pour le double scrutin, mais aussi remercié le président national du parti pour avoir choisi leur fils, le nommé Augustin Bala comme tête de liste aux municipales dans cet arrondissement. Ce signe de confiance du chef de l’Etat par ailleurs président national du RDPC à l’endroit de la jeunesse est venu montrer s’il en était encore besoin qu’il compte sur la jeunesse pour ce septennat des grandes opportunités. « Avec Augustin BALA, nous irons plus haut, nous irons plus loin et nous serons plus forts » ainsi a-t-il déclaré dans son mot de bienvenu le président de secteur de la campagne à Mvog-Ada Sud, Thomas Raoul ENOBO.
La communauté Bamoun a indiqué son attachement et son soutien aux listes RDPC pour ce scrutin. Quartier cosmopolite par excellence, Mvog-Ada est un Cameroun en miniature où vivent en harmonie parfaite plusieurs communautés venant des 10 régions et même des expatriés.
Le président de la commission communale de campagne pour Yaoundé 5, Alexandre Marie YOMO a salué cette cohabitation pacifique qui anime le peuple camerounais dans son ensemble, avant de remercier la population pour cet accueil chaleureux qui est une marque de confiance aux idéaux du parti qui a toujours obtenu le meilleur score de l’arrondissement et il ne saurait être autrement ce 09 février. Il a sollicité des militants et militantes du parti, des sympathisants et amis de se rendre aux urnes dès 8h à l’ouverture des bureaux de vote et encourager les amis et voisins à en faire autant mais surtout de choisir les listes RDPC. Les lampions se sont éteints sous un mot d’ordre « vigilance de tout instant car la victoire ne sera possible qu’avec le concours de tous. » Pour bien faire les choses, la responsabilité des scrutateurs a été rappelée au besoin et une réunion de formation à leur intention est programmée pour ce samedi 8 février au quartier Fouda afin de finir en beauté le travail entamé il y a de cela deux semaines.

Bien avant cela, c’est au secteur Nord de Mvog-Ada, au stade kilombo que la caravane a marqué son premier arrêt. Stade dans lequel la tête de liste Augustin BALA se retrouvait comme un poisson dans l’eau pour y avoir organisé pendant des années, les championnats de vacances en faveur des jeunes. Le maire Mani, responsable du secteur a démontré sa force de frappe avec une forte mobilisation ayant connu la présence des autorités traditionnelles et chefs de bloc. Comme partout ailleurs le message est resté le même celui du plébiscite des listes RDPC au double scrutin de dimanche 09 février 2020.

Réactions

Alexandre Marie YOMO, président de la commission de campagne à Yaoundé 5.
« Nous attendons que tout ceci se traduise par un vote massif des listes RDPC pour le double scrutin, comme les militants l’ont fait lors de la présidentielle, un mot ils doivent encore faire mieux car c’est possible. Le vote de dimanche est une autre étape et soyons sereins et que nos scrutateurs fassent bien leur travail chacun dans son bureau de vote »

Augustin BALA, tête de liste aux municipales pour Yaoundé 5.

Augustin Bala, tête de liste des municipales.

« Le choix porté sur ma modeste personne est un signe fort du président de la république envers la jeunesse. Et nous devons nous montrer dignes de cette confiance placée en nous en plébiscitant les listes RDPC dimanche 9 février 2020 »

 

Georgette Menana, titulaire RDPC à Yaoundé 5 pour les législatives.

Georgette Menana, tête de liste de législatives

« Nous sommes fiers de mériter la confiance du parti et du peuple, un seul mot, votez les listes RDPC pour le double scrutin du dimanche 9 février et donnez une majorité confortable à notre champion à l’assemblée nationale. »

Clément NOUMSI

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.