CAMEROUN : TROPHEE DES CHAMPIONS : Stade Renard de Melong est le vainqueur de la super coupe du Cameroun 2019

0
157

La toute première édition de la super coupe du Cameroun dans l’histoire du football Camerounais, a opposé ce dimanche 13 Octobre 2019 au stade omnisports de Bafoussam, UMS de Loum (champion du Cameroun 2019). Stade Renard de Melong a obtenu son sacre en battant UMS de Loum par un score de 3 buts à 1.

La rencontre était présidée par AWA FONKA Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest, représentant du ministre des sports et de l’éducation physique, qui avait à ses cotés Seidou Mbombouo Njoya, président de la Fécafoot

Le stade omnisports de Bafoussam abrité cette rencontre riche en rebondissements. Les 45 premières minutes de ce duel des champions ont été entièrement dominées par Stade renard de Melong. A la 10ème minute de jeu, ouverture du score par le dossard numéro 28 de USM de Loum, Bertin NGAMALEU qui marque contre son camp. A la 30ème minutes, le numéro 13 de Stade Renard de Melong , KOUAYEP Jordan sale l’addition. A la 43ème minute de la rencontre, panique dans la défense de UMS de Loum et son capitaine Joël ETONGUE dossard numéro 5 marque contre son camp. Stade Renard de Melong s’en rejouit avec 3 buts,USM de Loum zéro. C’est sur se score que les deux équipes seront renvoyées dans les vestiaires.

A la deuxième mi-temps, l’on note un sursaut d’orgueil de l’UMS de Loum. Ses joueurs multiplient les actions offensives, mais se heurtent à la défense de Stade de Renard de Melong. A la 86ème minute de jeu, Cédric Landry DJOMO, le dossard numéro 13 de USM de Loum réduit la marque par coup-franc et inscrit ainsi l’unique but de son équipe. Score final, Stade Renard de Melong 3, UMS de Loum 1.

Suivez l’interview de Bertin EBWELLE, le Coach Stade Renard de Melong.

Pour SOKBA OUMAROU, le Coach UMS de Loum, ses poulains n’ont pas démérité.

C’est sous une pluie battante que le trophée des champions a été remis au capitaine de Stade Renard de Melong par AWA FONKA Augustine, représentant du ministre des sports et de l’éducation physique.

Le meilleur joueur de la rencontre n’est autre que MOUDONGO NOUM de Stade Renard de Melong qui a reçu son trophée des mains du président du comité technique transitoire, ABOUBAKAR ALIM KONATE .

Par la voix de son président, la ligue régionale de football de l’ouest sacrée meilleure ligue de la saison sportive 2018-2019 se dit satisfaite du bon déroulement de cette super coupe du Cameroun, première édition. Voici ci-dessous l’interview de François KOUEDEM (Président de la LRFO).

Video de l'interview de François KOUEDEM (Président de la LRFO)

Notons que cette grand messe du football camerounais marque la clôture de la saison sportive 2018-2019 et l’ouverture de la saison sportive 2019-2020 dont le démarrage des championnats ligue 1 et ligue 2 est prévu pour le 18 Octobre 2019 prochain

Herbert Wiliams KOUAMOU

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.