CAMEROUN : SECTION RDPC DE LA MEFOU ET AKONO NORD : Les responsables politiques préparent les rendez-vous électoraux.

0
71

En attendant la convocation du corps électoral par le chef de l’État, ils se sont réunis dans le cadre des travaux de la conférence conjointe des sections RDPC, OFRDPC, et OJRDPC de la Mefou et Akono Nord, organisés le 14 juin 2019 dans la salle des actes de la commune de Mbankomo. Le président de la section RDPC Benjamin Zibi conduisait les assises, en compagnie du Maire Jean Bonaventure Atangana et de plusieurs participants.

« La Section RDPC de la Mefou et Akono Nord / Mbankomo en ordre serré pour consolider les acquis et s’assurer d’une victoire sans bavure du parti aux prochaines consultations électorales »

Voilà le thème qui a sous-tendu les travaux de cette conférence conjointe des sections qui visait à sensibiliser les militants sur l’impératif de l’unité et du respect de la discipline du parti avant, pendant et après les élections à venir.

Plusieurs exposés portant entre autres sur la discipline du parti, la place des jeunes dans le parti, et le comportement à adopter par le militant ont été développés par les orateurs qui se sont succédés au pupitre aux rangs desquels l’honorable Engelberg Essomba Bengono (député suppléant de cette circonscription), Jean-Baptiste Amvouna Atemengue (vice-président de la section RDPC Mefou et Akono Ouest), Arsene Abega Obolo (secrétaire au bureau de la section OJRDPC). Suivies des échanges, quelques notions sur les investitures au sein du parti ont été également abordées.

La conférence conjointe des sections RDPC, OFRDPC, et OJRDPC de la Mefou et Akono Nord a en outre donné l’occasion d’évaluer, des actions et le fonctionnement des sous-sections, des comités de base, et même de la section ainsi que de la situation des militants.

Pour Benjamin Zibi, président de la section RDPC de la Mefou et Akono Nord, « cette conférence tombe à point nommé à cette veille des échéances électorales car elle permet d’une part aux militants de s’apprêter, et d’autre part d’évaluer la situation et la vie de notre unité politique qui est prête à accueillir ces scrutins.»

La conférence des sections est réunion technique et statutaire obligatoire fixée par l’article 30 du règlement intérieur et les textes de base du RDPC. En tant que instance suprême de la direction du parti au niveau de la section, elle doit rassembler tous les six mois, les membres de bureaux des sections et sous-sections (3 représentants), les maires, les parlementaires, les membres du gouvernement et assimilés, les chefs traditionnels de 2e degré.

Demetrio Wouassom

Advertisements