Cameroun : Retour à la paix, à la stabilité et l’unité : l’Association jeunesse républicaine du Cameroun implore la grâce divine.

0
72

En accord avec le Mouvement One Cameroon One Vision, elle organise le lundi 03 février 2020 à partir de 10 heures au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé, une Grande Prière Nationale.

L’association jeunesse républicaine du Cameroun et des leaders de la jeunesse à l’instar du programme YOUTH FAMILY du mouvement one Cameroon one vision organisent pour la première fois au Cameroun, une grande prière interreligieuse simultanément dans les 360 arrondissements du pays et aussi les jeunes de la diaspora. Face aux situations de troubles actuels dont est confronté le pays et créant ainsi de grands déséquilibres socio-économiques, ce grand rendez-vous spirituel sera l’occasion pour la jeunesse camerounaise d’apporter sa contribution pour un retour à la paix au lendemain des résolutions du grand dialogue national. L’initiative vise à organiser la Grande Prière Nationale au début du mois de février pour être en droite ligne avec les activités marquant la célébration de la fête de la jeunesse du 11 février sur l’ensemble du territoire national. Les ministres du culte de différentes obédiences religieuses vont axer les prières autour de plusieurs thématiques à savoir « Pour le pardon des fautes commises ; pour l’action de grâce à Dieu pour ses bienfaits ; pour les autorités administratives ; pour l’échec des ennemis de la nation et pour le retour de la paix au Cameroun ». Une bénédiction finale mettra un terme à cette rencontre à laquelle l’on annonce la présence de plusieurs membres du gouvernement. La jeunesse étant considérée comme la partie de la population la plus importante et dynamique, reste l’outil par excellence pour ramener la paix et l’unité.

L’association jeunesse républicaine du Cameroun voudrait à travers ce grand moment, amener les camerounais de tous bords, de toutes les obédiences et de tous les âges à unir leurs voix et leurs cœurs pour implorer la grâce divine pour que le Cameroun retrouve définitivement la paix comme par le passé dans ses 10 régions.

Amandine Ngogang

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.