CAMEROUN : Rentrée académique 2019-2020 : L’ISTAG accueille ses étudiants ce lundi

0
1196

La direction de l’établissement et les enseignants ont défini les stratégies pour un bon déroulement des activités académiques. C’était samedi dernier au cours de la 14e assemblée générale des enseignants, tenue à Yaoundé sous la houlette du président du conseil d’établissement, Joseph Njofang.

Il était question de faire le bilan de l’année académique écoulée et de poser les jalons de la rentrée 2019-2020 qui débute ce lundi 09 septembre, afin de garantir le bon déroulement des activités académiques d’une part, et de maintenir la position de meilleur sur le plan national d’autre part.

Au regard des résultats, l’ISTAG- l’institut supérieur de technologie appliquée et de gestion reste dans un peloton abordable avec son objectif escompté. Les statistiques présentent une nette amélioration de pourcentage du taux de réussite dans les différentes filières ayant pris part aux examens nationaux.

L’ISTAG est l’un des meilleurs instituts privés de l’enseignement supérieur qui offre des formations en cycles de BTS-DSEP, licence et master professionnels dans les filières telles que gestion, information et communication, commerce-vente, technologie, santé…

Les atouts de l’ISTAG

Le cadre de formation est confortable et répond aux attentes des enseignants et étudiants. Ses 5 campus situés aux quartiers Fouda, Nsimeyong, Tsinga, Awae escalier et Mfandena visent à intégrer la donnée transport qui pose un réel problème dans la ville de Yaoundé. En se rapprochant des besoins en termes de formation, et des problèmes auxquels les étudiants sont confrontés, L’ISTAG pense apporter ainsi des solutions à ces difficultés. Tous ces campus sont connectés au réseau Wi-Fi pour faciliter les recherches des étudiants et être en phase avec le monde technologique. Les effectifs limités permettent en outre aux enseignants chacun à son niveau, de suivre de manière particulière, chaque étudiant en salle de classe. La rentrée académique est bel et bien effective ce 09 septembre 2019, en cours du jour et du soir dans les campus de Fouda, Nsimeyong, Tsinga et d’Awae escalier et Mfandena dès le 1er octobre. L’ancienne et la nouvelle équipe d’enseignants qualifiés sera à pied d’œuvre pour assurer l’encadrement des étudiants.
l’ISTAG reste la destination attendue par les parents.

Demetrio Wouassom

REACTIONS



Ernest Youmto, directeur de l’ISTAG, l’école partenaire.

« La discipline est notre maître mot à l’ISTAG. »
« On ne saurait parler d’une formation professionnelle sans discipline qui est un élément important et nous voudrions rendre perceptible par tous, la vision de la formation de proximité dans l’ensemble des 5 campus de l’ISTAG. Ceci vient combler le souci des parents car leurs enfants ont un interlocuteur valable qui assure un bon encadrement pour l’atteinte des objectifs en fin de cursus. Les étudiants devraient se mettre au pas et savoir qu’en dehors de la formation professionnelle, il y a une évaluation à la fin de l’année.»

Alphonse Nchifor, chef de département information-communication à l’ISTAG.

« … cette rentrée académique est placée sous le signe de compétence… »
« A l’ISTAG nous mettons un accent sur le choix des enseignants qui peuvent apporter aux étudiants, l’équipement nécessaire pour atteindre les objectifs fixés à la fin de l’année académique et aux différents examens organisés sur le plan national et auxquels sont soumis nos candidats. Nous sommes déjà fondamentalement dans une école professionnelle, et l’essentiel sera de mettre un accent sur le savoir-faire par des théories bien accompagnées des enseignements pratiques. Le plus important est de s’assurer que les étudiants toutefois sur le marché de l’emploi, répondent aux attentes de l’employeur… »

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.