CAMEROUN : Réhabilitation de l’entrée Est de la ville de Douala : l’entreprise Magil rassure.

0
202

Un contrat commercial pour l’exécution des travaux de la phase II de l’entrée Est de la ville de Douala a été signé le 03 décembre 2019 à Yaoundé, par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le vice-président de l’entreprise canadienne Magil, Franck Mathière.

Le contrat précise que les travaux de cette phase qui du reste vont désormais s’exécuter sur la base d’un contrat EPCM, prévoient l’aménagement de 2 x 3 voies de 3,50 m, du point kilométrique 10 + 400 au point kilométrique 19 + 300; la construction de quatre giratoires; la construction des ouvrages d’art et d’assainissement dont un échangeur type PIPO au carrefour Yassa et un échangeur de type SPDA à l’entrée du stade de Japoma; la construction des équipements urbains et publics; des travaux de signalisation routière; les aménagements paysagers et l’éclairage public. Le montant des travaux et du contrôle de ces derniers s’élève à 41.379.954.043 FCFA. Il est également prévu l’aménagement des voies alternatives pour un montant de 2.172.857.563 FCFA.

Les travaux sont entièrement financés par l’entreprise Magil, selon les termes de la convention de financement. L’entreprise dispose par ailleurs de dix-huit mois pour la réalisation de ces travaux, dont une partie doit être achevée avant la CAN 2021.

L’entreprise déjà mobilisée sur le site des travaux a par ailleurs rassuré sur le respect des délais prescrits par le maître d’ouvrage.

Camer Press Agency

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.