CAMEROUN : Région de l’Est : La plateforme de développement offre des bourses d’études à 300 bacheliers.

0
232

Les forces vives de cette région se sont rencontrées vendredi dernier à Yaoundé, à l’effet de procéder à la relance des activités de leur organisation.

La ville de Dimako abritera le 26 octobre prochain, la cérémonie de la première édition de remise de bourses « Mongui Sossomba Janvier » à 300 bacheliers qui se sont illustrés par de meilleurs résultats durant l’année scolaire 2018-2019.

Un appel à contribution pour la réussite de cette opération a été lancé au cours de la rencontre de ce vendredi qui a permis de récolter près de 18 millions de FCFA. Il sera clôturé la veille de l’événement. Dès janvier 2020, un prix spécial sera mis sur pied pour la poursuite de l’œuvre.

Les membres du gouvernement en poste, les directeurs généraux, les présidents de conseil d’administration et les directeurs généraux adjoints, les membres de l’assemblée nationale et du sénat et les secrétaires généraux des ministères originaires de la région de l’Est occupent le premier rang des organes de gestion de cette plateforme de développement qui promeut une approche consensuelle et participative.

Le secrétariat exécutif constitué d’élus locaux sera en collaboration étroite avec la taskforce, désignée comme étant le laboratoire de conception et de suivi des projets. Et enfin les anciens ministres, les députés et les sénateurs composent le conseil des sages.

La rencontre s’est achevée par la lecture d’une motion de déférence et d’encouragement des forces vives de la région de l’Est adressée au président de la république pour la concorde, l’unité nationale et la paix pour notre pays.

Demetrio Wouassom

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.