CAMEROUN/POLITIQUE: MAÎTRE TASSA EST LE NOUVEAU PATRON DU MRC À L’OUEST.

0
147

NOMMÉ PAR LE PROFESSEUR MAURICE KAMTO, IL A ÉTÉ INSTALLÉ VENDREDI DERNIER À BAFOUSSAM PAR LA DEUXIÈME VICE PRÉSIDENTE TIRIANE BALBINE NOAH.

Juste avant sa descente sur le site du drame de GOUACHE , TIRIANE BALBINE NOAH a présidé un meeting du MRC dans un hôtel de la place. Au cours de cette rencontre, plusieurs recommandations ont été faites aux militants du MRC. Mais le temps fort de cette rencontre reste le moment où l’acte de nomination portant maître TASSA André Marie à la tête du secrétariat à la fédération régionale du parti à l’Ouest fût lu. Enthousiasme , ferveur et cris de joie ont envahis la salle et les militants ont porté leur nouveau Berger en triomphe sur leurs épaules. Une surprise agréable à en croire les réactions des différents participants à cette rencontre.

Selon la vice présidente du MRC, la nomination est dû à l’urgence: << La situation actuelle ne permet pas d’organiser les élections pour le moment. Voilà pourquoi la nomination a été faite afin que la région continue à travailler en attendant les élections en interne qui auront lieu certainement l’année prochaine.>>

En ce qui concerne la feuille de route du secrétaire par intérim, TIRIANE BALBINE NOAH déclare: << Nous attendons de lui qu’il réunisse encore davantage un maximum de militants pour la cause du MRC dans la région de l’Ouest tout comme la conquête des sièges au niveau régional pour les législatives et les municipalités.

LA LUTTE CONTRE LE HOLD UP ÉLECTORAL SE POURSUIT

Depuis un certain temps, l’opinion nationale se demande si le MRC a abandonné la lutte contre le hold up. À la question de savoir si le MRC est passé à autre chose la vice-présidente répond: << Nous n’avons pas à nous arrêter parce que les revendications que nous avons formulées aujourd’hui n’ont pas encore été résolues. Nous continuons à réclamer le hold up mais en même temps , nous préparons les élections futures. >>

Qui est maître TASSA?

Avocat au Barreau du Cameroun et représentant du Bâtonnier à l’Ouest, son militantisme va lui coûter d’être interpellé le jour des marches dites Blanches et déporté à Yaoundé. Le nouveau secrétaire régional de la fédération régionale Ouest par intérim rassure quant à sa victoire lors des prochaines consultations électorales : << On me charge d’aller travailler pour que le MRC qui se portait déjà bien à l’Ouest remporte les 40 communes et les 25 sièges de députés >>.

Pour le régional MRC Ouest, l’ordre et la discipline sont ses premiers chantiers. À noter que maître TASSA André Marie remplace Christophe KAMDEM décédé il y’a quelques mois.

Flore KAMGA KENGNE

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.