CAMEROUN: Municipales et législatives de 2020 Augustin Bala, « Nous ne partagerons aucun siège de conseiller municipal ni celui de député avec l’opposition. Tel est notre défi et nous allons le relever avec brio. »

0
317

Voici le plan d’activités à court terme de la section Rdpc du Mfoundi V qui conduiraient à la victoire, sous l’impulsion de son dynamique président qui mène la politique autrement avec des actions concrètes.

En novembre prochain, mois de commémoration dans la tradition catholique, la section Rdpc du Mfoundi v s’apprête à rendre hommage aux défunts camarades du parti qui nous ont précédé dans l’au-delà. À cet effet, une grande messe d’action de grâce sera organisée dans deux paroisses en construction dans l’arrondissement de Yaoundé 5. Les paroisses de Kong et de Ngona seront au centre de la commémoration cette année. La section Rdpc du Mfoundi V sous l’impulsion de son président Augustin Bala, leur remettra un appui symbolique en guise de l’achèvement des travaux de construction.

Il faut noter que par le passé, plusieurs autres paroisses situées dans l’arrondissement de Yaoundé V, ont déjà bénéficié de ce geste du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti d’action, de progrès et de développement.

Sur le plan politique, la section Rdpc du Mfoundi V s’apprête à engager les éclatements de ses deux principales sous-sections en vue de rendre le parti compétitif. Cette unité politique est l’un des rares arrondissements de près de 500 mille habitants et dont la section ne compte que 2 sous-sections. Pour le président de la section Rdpc du Mfoundi V, « il faut que de nouvelles unités politiques naissent dans l’arrondissement pour intégrer de nouveaux hommes, insuffler une nouvelle dynamique au sein du parti et refléter le caractère cosmopolite des quartiers. » Augustin Bala dit vouloir « intégrer l’ensemble des camerounais dans ces nouvelles structures que ses camarades et lui ambitionnent de créer. »

Ces nouvelles unités politiques seront proclamées en novembre prochain au cours de la conférence conjointe des sections

, mais ne seront opérationnelles qu’après les élections prévues dans les prochains mois. Le patron politique de cette unité appelle « les militants du Rdpc du Mfoundi V à aller à ces élections étant unis et en rangs serrés contre l’opposition car à Yaoundé V, » Augustin Bala poursuit « nous voulons confirmer que le Rdpc et le président Paul Biya sont dans leur fief naturel. Nous ne partagerons aucun siège de notre conseiller municipal ni celui de notre député avec l’opposition. Tel est notre défi et nous allons le relever avec brio. »

En rappel plusieurs actions sont menées en faveur des populations depuis l’élection de la nouvelle équipe dirigeante à la section en 2015. Les plus récentes sont autres de Sacs, cahiers l’organisation d’une vaste campagne de soins de santé gratuits qui avait pour objectif, d’alléger les souffrances des populations de cette unité politique. L’opération a soulagé plus de 5 000 personnes et a coûté près de 20 millions de F CFA. Le président de la section RDPC Mfoundi 5 vient d’offrir d’importants matériels d’Hygiène et de salubrité aux établissements scolaires de son unité politique pour préserver la santé des élèves. Augustin Bala a en outre apporté son soutien à près de mille élèves en leur remettant des fournitures scolaires constitués entre autres des sacs, cahiers,…

« Nous encadrons tous les jours nos populations. Il n’y a pas un autre parti politique ici à Yaoundé V qui le fait. » souligne le donateur qui relève que « nous ne voulons pas rester dans les slogans de tribalisme car beaucoup de partis politiques surfent sur le lien tribal en comptant s’attirer les faveurs des populations. Au Rdpc et à Yaoundé V, nous agissons par des actions concrètes et nous les ferons prévaloir devant les populations pour solliciter un nouveau mandat au Rdpc à travers de nouveaux hommes qui devraient être présentés aux populations parce qu’il faut une dynamique qui suscite l’engouement et l’espoir des populations. C’est à cela que nous nous attelons et nous continuons de travailler. »

Le président de la section Rdpc du Mfoundi V d’ajouter « nous travaillons d’arrache-pied parce que nous voulons gagner avec panaches les élections municipales et législatives non seulement à Yaoundé V mais dans tout le Mfoundi qui est la ceinture de sécurité politique du président Paul Biya, celle-là qui lui restera attachée au-delà et au-delà. Donc c’est ainsi le Mfoundi et cela avait même amené le président à dire tant que Yaoundé respire, le Cameroun vit. Et nous devons mériter cette confiance en lui témoignant notre total soutien jusqu’à l’infini. »

Demetrio Wouassom

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.