CAMEROUN : Municipales 2020 : Qui est le tout jeune nouveau Maire de Kaélé ?

0
813

Jean NKRUMAH, puisqu’il s’agit de lui, est né le 04 Mars 1985 à GAROUA. Aujourd’hui titulaire d’un MBA, il est Professeur des Lycées d’Enseignement Technique option Construction Mécanique, en Service au Lycée Polyvalent de Bonabéri à Douala.

Titulaire aussi d’un Master 2 en Qualité–Sécurité-Environnement obtenu à la Faculté des sciences de l’Université de Douala en 2012-2013, le nouveau maire de Kaélé est un entrepreneur qualifié aux vus de ses réalisations et apports en consultations dans les grandes entreprises à Douala.

Jean Nkrumah est un moudang, fils de ZOUA BEIDI et de PIMOURBO TAPITA. C’est un battant, un visionnaire en matière de développement, surtout grâce à son attachement aux sécuritaires et environnementaux. Il a obtenu son Baccalauréat C au Lycée de Poli en 2004. Il va laisser son Garoua natal pour aller continuer ses études à Douala où il s’inscrit à l’IUT de Douala dans la Plate-forme de Technologies industrielles, avant de continuer dans l’option Génie Mécanique et Productique, dans le même Etablissement, d’où il ressortira nanti d’une Licence Professionnelle.

Le nouveau maire de Kaélé est un pari gagnant pour le groupe Communal RDPC de Kaélé, et pour le Ministre HELE Pierre qui non seulement répond très objectivement aux consignes du parti, et aux soucis du Chef de l’Etat de voir les jeunes s’impliquer dans la gestion du pays de manière pratique.

Nkrumah, certes méconnu de beaucoup pour sa discrétion, est un technicien rigoureux et entreprenant. C’est dans le souci de voir la ville de Kaélé se moderniser que le groupe communal RDPC de Kaélé a confié la commune à ce jeune et technicien, déniché et pisté aux vus de ses actions dans le parti, sous la bannière de la sous-section de Douala 5e en tant que secrétaire général, cet entrepreneur de qualité est le PDG de l’entreprise NJ Consulting technologies and services.

Avant de s’installer en son propre compte, NKRUMAH, a été Consultant chez PICTET CAMEROUN, dans les fonctions suivantes : Planner and Ad hoc Work coordinator (contrat de maintenance COTCO), Coordonnateur des projets (Installation du laboratoire EXXON MOBILE COTCO), Coordonnateur du projet (CAPEX) mise en conformité des installations de détection et de protection incendie de la Direction Générale de COTCO et la mise en service de l’extinction automatique au FM200, Contrôleur des travaux de désenfumage, de climatisation et de plomberie sur le chantier de construction de l’immeuble siège de TRADEX Douala-Cameroun).

Richard DEBAÏDO

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.