CAMEROUN : MINEDUB : L’exécution du budget 2020 lancée.

0
145

C’est au cours d’un atelier tenu le jeudi 20 février dernier à Yaoundé, que le ministre de l’éducation de base, a procédé au lancement du budget 2020 de son département ministériel.

Cet atelier visait l’appropriation par les acteurs de la chaîne d’exécution du budget du Minedub, des réformes en matière de finances publiques et de gestion éducative tant au niveau central que déconcentré ; la mise à leur disposition, des outils et documents nécessaires à l’exécution du budget du Minedub. Les travaux conduits par le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, étaient meublés par plusieurs exposés qui portaient notamment sur les spécificités du budget du Minedub ; le cadre d’exécution du budget du Minedub pour l’exercice 2020 ; la circulaire 2020 du Minedub et les préalables ainsi que la gestion des ressources transférées aux collectivités territoriales décentralisées. En outre, les participants ont échangé sur la gestion des crédits de fonctionnement des écoles primaires publiques et spécialement en zones d’éducation prioritaires, et les ordonnateurs délégués des zones d’éducation prioritaires sensibilisés sur l’exécution des ressources de l’appui budgétaire sectoriel.

Il était question pour le ministère de l’éducation de base à travers cet atelier, de non seulement familiariser les différents ordonnateurs délégués et les acteurs de la chaîne d’exécution du budget avec les divers outils budgétaires, mais aussi d’en avoir la maîtrise dans un contexte où la performance est recherchée. Rappelons que la nouvelle donne prescrit la performance, la transparence, l’efficacité et l’efficience, qui appelle à rendre compte des ressources mises à leur disposition.

Demetrio WOUASSOM

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.