CAMEROUN : MINAT : Les nouveaux responsables récemment promus sont en poste.

0
291

Ils ont officiellement pris fonctions jeudi dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’administration territoriale. Paul Atanga Nji leur a recommandé de placer l’intérêt général au centre de leurs actions.

Le décret présidentiel n° 2019 /534 du 07 octobre 2019 nomme trois nouveaux responsables dans les services centraux du ministère de l’administration territoriale. L’ancien préfet du département de la Kadey, Aboubakar Iyawa a été promu inspecteur général de l’administration territoriale. Il est le tout premier occupant de ce poste de responsabilité.

L’ancien inspecteur général des services régionaux du Nord-Ouest, Divine Nkwelle Ngome hérite le poste d’inspecteur général des services.

Ayant exercé précédemment les mêmes fonctions à l’ex-MINATD, Gisèle Valérie Bekila a été quant à elle maintenue à son poste d’inspecteur général chargée des questions électorales au MINAT.

 

Le ministre de l’administration territoriale a présenté ces trois nouveaux responsables, tous du grade d’administrateur civil principal comme étant pétris d’expérience et ayant en même temps le profil de l’emploi. Paul Atanga Nji leur a recommandé de placer l’intérêt général au centre de leurs actions et de servir avec loyauté l’Etat tout en restant fidèles aux institutions.

Après cette phase, il ne reste plus qu’à juger le maçon au pied du mûr. 

Demetrio WOUASSOM

Réaction


Aboubakar Iyawa, Inspecteur général de l’administration territoriale au MINAT

« Je remercie tout d’abord le chef de l’Etat pour la confiance placée en moi en me nommant inspecteur général de l’administration territoriale au MINAT. C’est une nouvelle carrière qui s’ouvre ainsi dans les services centraux du MINAT après avoir été au commandement territorial pendant plusieurs années. »

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.