CAMEROUN : Idris Carlos Kameni rassemble les chrétiens autour du ballon rond.

0
188

Le promoteur de la fondation qui porte son nom a organisé ce week-end à Yaoundé, un mini tournoi paroissial de football.

Les activités de cette 1ère édition se sont déroulées au stade de l’école primaire Notre Dame de Mvolye. Le mini tournoi a regroupé les paroisses de Melen, de Mvolye, de Nsimeyong et d’Obili, de l’archidiocèse de Yaoundé. Dans un premier temps, ces dernières ont disputé deux demi-finales à élimination directe. À  l’issue de cette phase, les paroisses de Nsimeyong et de Melen se qualifient et se croisent à la finale.

Au bout du temps réglementaire du jeu, les protagonistes se neutralisent sous le score de zéro but partout. C’est la phase fatidique de tirs au but qui va les départager en faisant de Vainqueur la paroisse de Nsimeyong. La remise des prix d’encouragement aux différentes équipes viendra mettre un terme à ce mini tournoi.

Pour Idris Carlos Kameni le promoteur, « il était question de regrouper les jeunes chrétiens dans une ambiance sportive, et de faire oublier les dissensions autour du ballon. Ces jeunes m’accompagnent tous les jours dans la prière, et j’ai donc pensé leur offrir ces moments de gaieté. J’ai été très ému de les voir jouer, nous avons détecté des talents.»

En organisant ce mini tournoi paroissial de football, l’international camerounais par le truchement de sa fondation ICK a voulu par cette originalité, sortir du milieu sportif ordinaire et jauger le niveau de jeu des jeunes paroissiens.

DEMETRIO WOUASSOM.

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.