CAMEROUN : Gabegie financière au secteur des Douanes de Buea

0
902

Awono Mbede Thomas, le chef secteur des Douanes du Sud-Ouest est entre les mains de la police depuis hier. Ce dernier a empoché une bagatelle somme de 18 millions suite à une maladresse de sa part dans la gestion d’un dossier contentieux du riz qui lui avait été transmis par Kerbai, chef de bureau des Douanes de Limbe.

Le chef secteur corrompu a vite fait d’enterrer le dossier. Malheureusement pour lui, Kerbai, le chef de bureau des douanes de Limbe s’était avisé d’alerter le Directeur général qui a immédiatement saisi Bernard Okalia Bilai, gouverneur de la région du Sud-Ouest. Dans son entêtement, Awono Mbede se serait mis à chiffonner tout le monde. Le procureur de la République a signé un mandat d’amener et le chef secteur des Douanes de Limbe a été capturé par les éléments de l’ESIR dans son bureau, en présence de ses collaborateurs.

Comme dans un film Chinois une bagarre s’est déclenchée entre douaniers et policiers. Les gabelous ont essayé d’empêcher que la police arrête leur chef mais, elle a utilisée de son muscle pour pouvoir sortir le patron du secteur des Douanes du Sud-Ouest de son bureau, lui qui n’a pas voulu obtempérer.

La situation est très électrique à Buea où Awona Mbede, le chef secteur des douanes du Sud-Ouest vient de passer sa première nuit en cellule.

Camer Press Agency

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.