CAMEROUN : Fête nationale de la jeunesse 2020: le village jeunesse ouvre ses portes au palais polyvalent des sports Yaoundé.

0
141

Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou y a présidé le lundi 03 février 2020, la cérémonie de vernissage du village jeunesse.

Ce festival sera ouvert au public pendant toute la “onzaine de la jeunesse” et ce jusqu’au 11 février. Véritable plateforme d’attraction des jeunes dans le cadre de la célébration de la fête nationale de la jeunesse, la circonstance a mobilisé un grand nombre de personnalité y compris les jeunes. Le village jeunesse est un espace propice qui permet, en un lieu de rassemblement unique, de développer à partir du thème central de la célébration de la fête de la jeunesse, un maximum d’activités de sensibilisation, de brassage, d’échanges, d’informations, de formation et d’intermédiation en faveur de toutes les franges de jeunes pendant la “onzaine de la jeunesse”.

Organisé sur toute l’étendue du territoire national, ce village est également un espace festif, commun, participatif et d’offre de services et produits divers, pour valoriser et partager avec le public les actions menées par l’Etat et ses partenaires en faveur des jeunes. Plusieurs activités de référence prenant en compte les réalités locales sont au rendez-vous lors de ce grand festival à savoir, le Youth chat online; le U-Report; le Youth Connekt Space; le Salon des opportunités socioéconomiques; la Diaspora Youth Entrepreneurship Days, les Activités de citoyenneté et d’intégration nationale; la foire promotionnelle des initiatives et de la créativité des jeunes; les Activités de promotion de l’engagement volontaire; les Activités socio culturelles; les Echanges socioéducatifs; l’Animation sportive de la paix et de la fraternité.

La cérémonie de vernissage du village jeunesse s’est achevée par la traditionnelle visite des stands par le ministre Mounouna Foutsou et ses collaborateurs. Le Minjec en a profité pour interjeter appel à tous les jeunes, à faire montre de plus d’ardeur dans le travail et de créativité pour la construction effective de ce Cameroun nouveau. l’édition 2020 de la fête nationale de la jeunesse est placée sous le thème “JEUNESSE,PAIX,DECENTRALISATION ET PARTICIPATION A LA GOUVERNANCE LOCALE POUR UN CAMEROUN NOUVEAU

Amandine Ngogang

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.