CAMEROUN : Enfants socialement vulnérables : L’assistance de la mutuelle des personnels du MINAS

0
113

Elle a procédé mercredi dernier, à la remise de kits scolaires aux enfants déplacés internes, abandonnés, orphelins des personnels du ministère des affaires sociales décédés, et des membres de la « sociale ».

La cérémonie était présidée par la Ministère des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguéné à l’esplanade de son département ministériel.

82 élèves au total issus de plusieurs établissements scolaires de la ville de Yaoundé ont bénéficié de ces kits scolaires constitués de cartables entre autres. L’action de la mutuelle des personnels du MINAS dénommée « la sociale » vise à promouvoir l’inclusion sociale des enfants ; accompagner le MINAS dans ses missions et apporter une modeste contribution à la politique volontariste du chef de l’Etat. Ainsi elle rentre dans le cadre de son plan d’actions qui ambitionne de renforcer les liens d’entraide, de solidarité entre les personnels du MINAS encore en service ou bien décédés ainsi que leurs familles.

Les bénéficiaires, enfants socialement vulnérables, ont remercié les donateurs pour ce geste d’amour et de préoccupation constante du ministère des affaires sociales à leur endroit. En même temps ils ont pris l’engagement d’être assidus et travailleurs afin de rendre pleinement service au Cameroun de demain.
Demetrio WOUASSOM 

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.