CAMEROUN : Elections locales du 09 février 2020: la liste RDPC conduite par Augustin Bala, obtient une victoire écrasante dans l’arrondissement de Yaoundé 5e.

0
248
Augustin Bala, tête de liste des municipales

Le verdict des élections municipales a été rendu public ce mercredi à l’antenne communale d’Elections Cameroon de Yaoundé 5, au cours de la proclamation des résultats faite par la commission communale de supervision de cette circonscription électorale.

Alexandre Marie Yomo, président de la commission communale de campagne du RDPC dans cette circonscription, exprime sa satisfaction et toute sa fierté pour la place qu’occupe le parti dans l’arrondissement de Yaoundé 5 à l’issue de ce double scrutin.

Augustin Bala, tête de liste des municipales

La tête de liste aux municipales pour sa part, exprime sa gratitude à l’endroit des populations de Yaoundé 5 « qui ont fait confiance au RDPC en plébiscitant massivement ses listes. » ” A ceux qui se sont abstenus, nous leur promettons de travailler dur afin de leur donner satisfaction ainsi qu’à toutes nos populations. “A travers l’abstention, nous comprenons qu’il s’agit d’un message que nous saisissons bien et nous allons essayer d’y apporter une réponse par le travail que nous allons effectuer.” indique Augustin Bala. Le rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) était le seul part en compétition aux municipales dans cette circonscription électorale.
Rappelons que conformément à l’article 193 alinéa 1 du code électoral, « la commission communale de supervision proclame les résultats des élections municipales au niveau de la circonscription électorale concernée dans un délai maximal de 72 heures à compter de la clôture du scrutin »

Dans les prochains jours, ce sera le tour du conseil constitutionnel de procéder à la proclamation des résultats des élections législatives dont la liste dans le Mfoundi 5, était conduite par la députée sortant Georgette Menana.

Demetrio WOUASSOM

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.