Cameroun : Des colonels à la Télévision pour sensibiliser contre les accidents de la circulation (vidéo)

0
446

Invité à l’émission Canal Press sur Canal 2 international du 03 septembre dernier, le Colonel TCHINDA Henri a saisi l’occasion pour exposer la batterie de mesures prises par la Gendarmerie Nationale pour mettre fin à ces hécatombes sur nos routes.

Pour le seul mois d’août 2017, 116 personnes ont trouvé la mort sur nos axes routiers. Selon les explications du Colonel TCHINDA Henri, point focal national de la Gendarmerie dans la lutte contre l’insécurité routière, ces accidents sont dus à 90% à une cause humaine pouvant être combinée à une cause matérielle. Les causes environnementales quant à elles, repensent les 10% restant.

L’excès de vitesse, les dépassements fantaisistes et dangereux, le mauvais stationnement et la fatigue des chauffeurs sont entre autres manifestations de la responsabilité humaine évoque par l’officier de Gendarmerie Nationale. A cela, il faut ajouter le mauvais état des véhicules et des routes.

A défaut de mettre un terme définitif à ces hécatombes, il faut les réduire. Le Colonel TCHINDA Henri a donc saisi l’occasion de sa présence sur Canal Press le 03 septembre 2017, pour présenter quelques axes de la stratégie adoptée par la Gendarmerie Nationale pour limiter les cas d’accidents de la route durant cette période de fort trafic du fait de la rentrée scolaire, avec un accent particulier sur le triangle dit de la mort:  Yaoundé-Douala-Bafoussam.

Lebledparle.com vous livre ici une vidéo explicative du passage Colonel TCHINDA à Canal Press, émission présentée par Bouba NGOMNA

Rappelons que ces mesures viennent s’ajouter à celles énoncées il y a quelques temps par le Ministère des Transports tel que le rapportait Lebleparle.com. Vivement que ces accidents cessent.

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.