CAMEROUN : Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 : Augustin Bala élu maire. Portrait

0
599

C’était mardi dernier à Yaoundé, au cours de la session de plein droit ayant sanctionné les élections municipales du 09 février. Votre site d’information Camerpressagency.com dresse le portrait du nouveau patron de l’exécutif communal.

Champion des œuvres sociales, des championnats de vacances, soutien de l’éducation, le président de la section RDPC du Mfoundi 5 est un patient, bosseur. Très adulé et humble, Augustin Bala fait la fierté des populations de Yaoundé 5 qui lui ont accordé le crédit en plébiscitant massivement le 09 février dernier, la liste des candidats aux municipales qu’il conduisait. « Augustin Bala sent le parfum de la bonne gestion humaine. Il mérite tout ce qui lui arrive aujourd’hui » fait savoir une militante.

Ses états de service et son engagement au sein du parti au pouvoir sont éloquents. il y a occupé plusieurs postes de responsabilité de la base jusqu’au sommet du parti de nos jours dans le Mfoundi 5, puisqu’il en est le patron politique c’est-à-dire président de la section RDPC depuis 2015. Né à Mvog-Ada il y a 45 ans, le nouveau maire est diplômé de la prestigieuse école d’administration et de magistrature (ENAM). Cet Inspecteur des impôts Œuvre depuis 1996 pour la victoire du parti dans cette circonscription électorale. Jusqu’à son élection à ce poste, il  occupait les fonctions de directeur des affaires financières (DAF) au centre international de référence Chantal Biya (CIRCB). Augustin Bala est marié et père de 8 enfants. « L’heure d’Augustin Bala est arrivée » indiquait un militant de son parti. La tête de liste du RDPC aux récentes municipales n’était pas à son premier essai. Déjà, lors des élections locales en 2013, la bataille était rude et il avait raté le privilège qu’il bénéficie aujourd’hui au profit de sa camarade Yvette Ngono. La maire sortante avait réussi  contre toute attente et à la dernière minute, à convaincre 2 candidats de la liste que conduisait Augustin Bala, en leur offrant le poste d’adjoints au maire. Heureusement, il a su garder son sang froid. Les fruits de sa patience sont notoires aujourd’hui. En rappel, Augustin Bala sera assisté par Delphine Nanga, Joseph Ekobena Mbida, Hortence Wansi et Thérèse Bidzogo respectivement comme 1er, 2e, 3e et 4e adjoints.

Bon vent d’Augustin Bala dans vos nouvelles fonctions de maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5.

 

Demetrio WOUASSOM

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.