CAMEROUN : Bandja : Les actions majeures d’Elie Kamga en faveur de l’éducation.

0
285

Le président de la section Rdpc du Haut-Nkam Nord vient de rétrocéder un bâtiment rénové à hauteur de 7 millions de FCFA à l’Etat du Cameroun. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de Bandja, Christophe Fofie Mbouedia.

Les élèves de l’école publique groupe 2 de Bandja sont désormais éloignés du danger qui planait sur leur cadre d’apprentissage, grâce à la bienfaisance du président de la section Rdpc du Haut-Nkam Nord. Elie Kamga vient de mettre à leur disposition une salle de classe, un cadre idoine pour assurer leur éducation. La bâtisse rénovée à hauteur de 7 millions de FCFA, a été inaugurée récemment par le sous-préfet de Bandja, Christophe Fofie Mbouedia.

Le geste du patron politique du Rdpc de Bandja a été salué à sa juste valeur par les populations et la communauté éducative.

« Je suis très contente de l’œuvre du président de la section Rdpc du Haut-Nkam Nord, ceci n’est pas donné à tout le monde. Mr Kamga Elie, je vous dis sincèrement merci. » exprime Odette Fokou, directrice de cette école.

« Nous, parents d’élèves remercions le bienfaiteur Mr Kamga Elie. Son geste nous rassure que nos enfants seront à l’abri des serpents, du danger et de la pluie. » manifeste le président de l’Apee, Alain Blaise Kameni

L’autorité administrative est également touchée par le geste du président Elie Kamga.

« Cette salle de classe rénovée par ses soins est la preuve par excellence de son souci de voir nos enfants aller à l’école dans les conditions consacrées par la modernité. Au nom de la communauté éducative et du gouvernement, je lui dis merci » se réjouit Christophe Fofie Mbouedia.

Les élèves bénéficiaires de la classe de Sil n’ont pas tari d’éloge à l’endroit de leur bienfaiteur qui a profité de la circonstance, pour leur distribuer des livres de lecture avant de souhaiter beaucoup de réussite pour cette année scolaire 2019-2020.

« J’ai trouvé que les enfants étaient dans les conditions d’insécurité en milieu scolaire et le bâtiment vétuste rénové, représentait un danger pour eux. C’est donc cet état de choses qui m’a motivé à travailler pour donner les conditions meilleures d’éducation à nos enfants. » justifie le donateur, Elie Kamga.

Cette action du président de la section Rdpc Haut-Nkam Nord vient se greffer à plusieurs autres notamment la construction d’un forage, la distribution des lampes solaires et des livres…

Demetrio Wouassom

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.